Tartelettes aux pommes à la confiture

Tartelettes aux pommes à la confiture

Les tartes aux pommes en forme de rose sont un dessert très simple à réaliser et avec un grand impact visuel. Le choix des pommes peut varier selon les goûts mais les pommes gala donnent une couleur rouge intense qui augmente leur beauté.

La confiture peut également être omise mais elle intensifie le goût et la gourmandise. La cuisson est très importante et doit être suivie attentivement. Une chaleur prolongée pourrait faire brûler les tranches de pomme mais, par contre, la pâte à l’intérieur doit bien cuire. Il est donc important de contrôler les gâteaux dans le four et de les retirer de la grille si nécessaire.

La préparation est vraiment rapide et sans difficulté, ils peuvent donc être préparés au dernier moment. Ils sont excellents seuls au goûter, pour accompagner un thé ou au petit déjeuner.

La recette des tartelettes aux pommes à la confiture :

  • Temps de préparation: 20 MIN
  • Temps de cuisson: 40MIN
  • Portions: 4 personnes

Ingrédients:

Pâte brisée 230 g
Pommes Gala 2
Confiture 60 g
Citron 1
Juste assez de sucre
Sucre en poudre au besoin

Etapes de préparation:

Comment préparer des Tartelettes aux pommes à la confiture ?

Lavez et séchez les pommes, puis divisez-les en deux et coupez-les en fines tranches, sans retirer la peau.

Portez à ébullition un peu d’eau avec du jus de citron et 2 cuillères à soupe de sucre et blanchissez les tranches de pomme pendant environ deux minutes puis égouttez-les et placez-les sur un

linge pour les faire sécher. Dans le rouleau de pâte brisée rectangulaire, découpez six bandes de pâte de 6 cm de hauteur. Sur chacun répartissez une cuillerée de confiture puis les tranches de

pomme en se chevauchant légèrement en veillant à ce qu’elles dépassent par le haut.

Replier le bord inférieur de la pâte sur la base des pommes, de manière à les refermer. Bien souder les bords.

Rouler la bande pour former des sablés en forme de rose.

Faites de même avec toutes les autres bandes. Disposer les tartelettes dans un moule à muffins. Enfournez à 180°C pendant 40 minutes. Sortez du four, laissez refroidir et servez saupoudré de sucre glace.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.