Gâteau au fromage facile. Recette sans four

Gâteau au fromage facile. Recette sans four

Un cheesecake super simple et bon marché que quiconque ose cuisiner peut faire, sa préparation n’a rien d’enthousiasmant. Je vous assure que sa saveur est délicieuse, sûrement beaucoup d’entre vous le connaissent déjà. De plus, il n’a pas besoin de four pour sa préparation et c’est une recette de fromage très facile qui contient des ingrédients très peu coûteux.

Le cheesecake est l’un des desserts les plus courants au monde et peut-être l’un des plus anciens dans lesquels ils utilisent des produits laitiers autres que le lait.

Recette d’un gâteau au fromage très facile et sans four :

Temps de préparation: 25 MIN
Portions: 10 personnes

Ingrédients:

Pour la base cheesecake : 25 biscuits petit-déjeuner (vos préférés)
100g de beurre
Pour la crème du cheesecake : 200 ml ou 260 g. lait condensé
1 sachet et demi de gélatine neutre Royal (15 g)
300 g de crème de fromage frais (votre marque préférée)
200 ml de crème fouettée ou crème 35 % de matière grasse
2 cuillères à soupe de sucre blanc pour monter la crème
Pour la garniture du cheesecake : Eau chaude pour diluer la gélatine 300 ml.
200 g de confiture de framboise ou votre confiture préférée (la confiture de fraise est aussi très bonne)

Etapes de préparation:

Comment faire un cheesecake sans cuisson super facile?

On fait fondre le beurre (on utilise le micro-onde, c’est plus rapide). Avec le hachoir, nous écrasons les biscuits (si vous ne l’avez pas fait, nous mettons les 25 biscuits sur un torchon et les enveloppons, puis les écrasons avec une cuillère ou quelque chose de lourd, ce n’est pas si fin mais cela fonctionne de la même manière) et ajoutons le beurre fondu dessus.
Prenez le mélange de beurre et de biscuit et étalez-le autour de la base d’un grand moule amovible.
Nous appuyons contre le fond à l’aide d’une cuillère ou avec nos doigts. Nous mettons au réfrigérateur pendant que nous faisons le fromage à la crème.

Préparation de la base du cheesecake

Dans un bol, nous mettons les deux pots de crème au fromage à la crème.
Ajouter la moitié du lait concentré et mélanger au mixeur.
L’étape la plus compliquée vient du problème de la gélatine. On met 10g. de gélatine neutre dans un bol sec. 300 ml d’eau (1 verre et demi environ) d’eau froide. Nous séparons une tasse et l’ajoutons à la gélatine.
On met le reste de l’eau dans une casserole sur le feu jusqu’à ébullition (ou directement au micro pendant 2 minutes). Nous retirons et versons l’eau dans le récipient où la gélatine avait été laissée.
On remue jusqu’à sa dissolution complète. Mélanger avec le cream cheese et le reste du lait concentré. Battre légèrement tout le mélange pour qu’il soit homogène et sans grumeaux.
On fouette la crème . Le meilleur conseil, que tous les ingrédients soient froids.

Contrairement à la meringue (qui doit être à température ambiante) la crème doit être utilisée froide. La crème, le sucre et le contenant doivent être fraîchement sortis du réfrigérateur. Nous battons le sucre et la crème jusqu’à ce qu’il soit compact. Je t’assure qu’avec le truc froid ça sort parfait.
Mélanger la crème fouettée avec le mélange de fromage mais doucement. Il vaut mieux utiliser une spatule en bois ou en silicone pour que la crème ne tombe pas.
Nous retirons le récipient avec la base de biscuit du réfrigérateur et ajoutons le fromage à la crème. Nous le remettons au réfrigérateur pendant environ 4 heures.

Préparation et montage de la garniture de confiture

Si vous avez déjà de la confiture bien meilleure. J’avais l’habitude de préparer une mûre en été qui était délicieuse mais cette fois c’est avec un mélange de framboises et de myrtilles. Les 2 très riches, choisissez celui que vous aimez le plus.
On met 5g. de gélatine neutre dans un bol sec. Nous diluons dans 2 cuillères à soupe. d’eau.

Nous mettons 100 ml. d’eau dans une casserole sur le feu avec la confiture ou la confiture et porter à ébullition. Nous retirons et versons l’eau dans le récipient où la gélatine avait été laissée.
Mixer au mixeur si on veut une crème fine et laisser tempérer avant de la verser sur le gâteau. Nous remettons le gâteau au réfrigérateur jusqu’à ce que la confiture prenne.
On peut accompagner ce gâteau d’une chantilly, de notre glace préférée ou d’un bon café ou thé. Ici vous avez chers amis, un délicieux gâteau à un bon prix et surtout très simple.

Conseils pour un cheesecake parfait

Quand il s’agit de monter la crème, le meilleur conseil est que tous les ingrédients soient froids. Contrairement à la meringue (qui doit être à température ambiante) la crème doit être utilisée froide. La crème, le sucre et le contenant doivent être fraîchement sortis du réfrigérateur.
Cette recette classique ou cheesecake classique est la recette la plus simple que vous puissiez trouver car c’est à mélanger et le tour est joué. Pour réussir le cheesecake, j’ai ajouté des fraises de qualité , mais vous pouvez utiliser la confitureque vous aimez le plus.

Il admet beaucoup de variations, pêche, fraises, baies, orange amère, mangue, poire, citron, … le fruit est l’allié de ce cheesecake.
L’autre astuce de ce dessert est une enveloppe de gélatine neutre , vous pouvez l’acheter dans n’importe quel supermarché ou magasin de confiance, cela lui fera avoir la texture exacte.
Comme vous n’allez pas utiliser de four, la seule chose dont vous avez besoin pour ce gâteau est de le préparer du jour au lendemain. Il faut environ 10 heures au réfrigérateur pour qu’il soit parfait et le plus fondamental est que vous aimiez le fromage.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *