Merlu au four avec crevettes à la sauce tomate.

Merlu au four avec crevettes à la sauce tomate.

Comment faire un merlu au four . C’est vrai, bien des fois, peu importe à quel point on aime cuisiner, l’envie de s’y mettre et de consacrer un bon moment à travailler, n’existe pas toujours. Ce n’est pas non plus que nous devons soudainement manger un morceau de pain avec du fromage et c’est tout, ce que d’ailleurs j’adore, il vaut mieux opter pour des plats simples qui ne nous compliquent pas trop.

La recette d’aujourd’hui est une excellente option pour les jours où je me sens paresseux, le travail est presque nul et le résultat est un plat sain et léger avec très peu de matières grasses. Il s’agit de préparer un plat de merlu au four à la sauce tomate , très simple et que l’on peut préparer en un tour de main sans effort.

La recette de Merlu au four avec crevettes à la sauce tomate un plat sain et léger:

Temps de préparation: 40MIN
Portions: 4 personnes

Ingrédients:

4 généreux filets de merlu
8 crevettes
100 grammes petit pois
600 ml de sauce tomate .
Persil
sel

Etapes de préparation:

Comment préparer le  Merlu à la tomate

Si nous achetons du merlu entier, nous devrons le nettoyer et préparer les filets. Si ce n’est pas une tâche qui nous plaît ou pour laquelle nous sommes bons, la meilleure option serait de demander à notre poissonnier de la préparer en longes, voire de les acheter déjà préparées.
Dans un plat adapté au four, nous préparons un lit pour le poisson avec une partie de la sauce tomate . Placer les filets de merlu sur la base de tomates et les saler légèrement.
Pour cette recette, vous pouvez choisir des crevettes ou des crevettes.

La préparation est valable pour les deux types de coquillages, à choisir en fonction de la recette. J’aime mieux les crevettes et je recommande qu’elles soient fraîches. Si vous optez pour les surgelés, laissez-les bien décongeler la veille au réfrigérateur pour pouvoir les manipuler le lendemain.On les épluche, on enlève la tête et la carapace qui les protège.
On commence par la tête, qui est celle qui a le plus de saveur, en faisant une simple rotation on la détache facilement, on les réserve pour les faire frire ou cuire et ainsi obtenir un bon bouillon ou bouillon de fruits de mer . Ensuite, de la partie inférieure du ventre, là où se trouvent les jambes, on enlève avec nos mains les différents anneaux ou coques qui recouvrent le corps avec les jambes.

Préparation finale et présentation du merlu cuit

Une fois les crevettes décortiquées, il faut retirer l’intestin. C’est un fil noir qu’ils ont à l’intérieur qu’il faut retirer à l’aide d’un cure-dent ou de la pointe d’un couteau.

Avec le cure-dent on pique le bout de l’intestin qui est visible et on le tire. Il doit ressortir entier, comme s’il s’agissait d’un fil, sans avoir à ouvrir les crevettes.

C’est pour que vous ne perdiez pas de jus et de saveurs lors de la préparation. Il est jeté car il a un goût amer et peut apporter du sable ou la dernière chose que les crevettes ont mangé.

Nous les séchons et les plaçons sur les reins du merlu. On peut saupoudrer de persil haché comme décoration. Nous répartissons les petits pois sur le plateau sur les poissons et les crevettes.

Nous couvrons le tout avec le reste de la sauce tomate. Avec le four préalablement chauffé à 180º C et nous introduisons la source avec de l’air de haut en bas, en position centrale et sans air.

Nous cuisinons pendant 25 minutes.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.