Cannellonis farcis au poisson et sauce méditerranéenne
Les cannellonis farcis au poisson assaisonnés à la sauce méditerranéenne sont une délicieuse option de plat principal qui ajoutera de la couleur et de la vivacité à votre table. Cette recette facile à réaliser ne prend que 30 minutes, mais elle impressionnera tous vos invités. Vous pouvez varier la garniture en utilisant différents types de poissons, ce qui la rend très polyvalente. Cependant, l’ingrédient clé pour réussir cette recette est d’utiliser des produits de la mer frais et de qualité. Essayez cette recette dès maintenant pour un repas savoureux et mémorable !
Recette Cannellonis farcis au poisson et sauce méditerranéenne:
Temps de préparation: 20 MIN+ 30 MIN de repos des pates aux œufs
Portions: 4 personnes
Ingrédients:
– 300 grammes de farine 00
– 3 œufs
– 400 g de roussette ou de bar frais
– 300 g de tomates cerises
– 90 g de chapelure ramollie dans le bouillon
– 1 courgette moyenne
– 1/2 aubergine
– 1 flocon de piment (80 g)
– 2 gousses d’ail
– 1 cuillère à soupe de pignons de pin
– 8 olives noires dénoyautées et coupées en 4
– 1 cuillère à soupe de câpres marinées
– 1 cuillère à soupe de persil haché
– 2 brins de thym ou 1 feuille de sauge
– 5 cuillères à soupe de vin blanc sec
– sel et poivre
– Huile d’olive vierge extra
Etapes de préparation:
- Pour préparer des raviolis farcis, commencez par des pâtes fraîches . Dans un saladier versez la farine , les œufs , une pincée de sel et commencez à pétrir avec les mains jusqu’à l’ obtention d’un mélange homogène et sans grumeaux que vous laisserez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes .
- En attendant, passez à la sauce méditerranéenne : faites revenir deux gousses d’ ail et les tomates cerises lavées et coupées en deux avec un filet d’huile . Ajoutez les pignons de pin , les câpres que vous avez passées sous l’eau pour enlever le sel et les olives noires . Ajouter enfin les deux brins de thym et le persil haché . Ajouter le vin blanc et cuire 5 à 10 minutes et assaisonner de sel et de poivre.
- Passons maintenant aux légumes. Lavez l’ aubergine et retirez le pédoncule, faites de même avec le poivre et retirez également les graines et les filaments internes blancs, retirez les deux extrémités des courgettes puis coupez le tout en cubes et versez dans la poêle.
- Prenez le filet d’aiguillat (ou de bar), nettoyez-le en enlevant la peau et les arêtes et coupez-le en lamelles. Ajoutez-le dans la poêle avec les légumes et faites sauter. Lorsque tout est cuit, retirez la moitié de la sauce du feu et ajoutez-la à la chapelure. Mettez le mélange dans le mixeur et mixez légèrement pour que le tout soit plus homogène.
- Sortez les pâtes aux œufs du réfrigérateur et étalez-les sur la planche à pâtisserie à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (ou avec la machine à pâtes) jusqu’à ce qu’elles deviennent assez fines. Envelopper les pâtes aux œufs à l’aide de cylindres en acier inoxydable et faire les cannellonis. Remplissez-les de farce à l’aide d’un sac-à-poche puis complétez-les avec d’autres lanières de roussette pour fermer les cannellonis.
Placez maintenant les cannellonis farcis sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et recouvrez de sauce. Cuire au four à 180 degrés pendant 5 minutes puis servir en ajoutant l’autre moitié de la sauce méditerranéenne et un filet d’huile.