Poivrons farcis au thon et aux œufs

Poivrons farcis au thon et aux œufs

Les poivrons farcis au thon et aux œufs sont savoureux et une seconde assiette adaptée aux repas décontractés en famille ou entre amis. La tradition méridionale prévoit la farce de poivrons à base de viande hachée, de fromage et de pain rassis ; dans cette version, nous avons utilisé du thon et des œufs pour les rendre plus légers et différents de l’habituel.

Leur préparation est très simple, ils ne demandent que de la patience dans la cuisson pour s’assurer que le poivron est cuit uniformément.

Dans la garniture, vous pouvez utiliser du thon à l’huile d’excellente qualité ou, si vous en avez à disposition, également la tranche fraîche : dans ce cas, faites-le saisir rapidement dans une poêle, coupez-le en lanières et suivez les étapes de la recette. Vous pouvez parfumer à votre guise en ajoutant des câpres ou des tomates séchées, comme toujours, selon vos goûts personnels.

La recette des Poivrons farcis au thon et aux œufs:

  • Temps de préparation: 10 MIN
  • Temps de cuisson: 45MIN
  • Portions: 4 personnes

Ingrédients:

Poivrons (rouges) 4
Thon (à l’huile) 200 g
Pain rassis 100 g
Œufs 3
Persil au besoin
Sel au besoin

Etapes de préparation:

Comment préparer des poivrons farcis au thon et aux œufs?

Tout d’abord, lavez bien les poivrons; couper le bouchon horizontalement afin d’obtenir un récipient avec le couvercle intact. Retirez tous les filaments blancs et les graines de l’intérieur en faisant attention de ne pas percer les poivrons.

Cuire deux œufs dans une casserole avec de l’eau froide pendant 8 minutes pour les rendre durs. Une fois cuites, passez-les sous l’eau froide et épluchez-les. Pendant ce temps, mettre le pain à tremper dans l’eau.

Préparez la garniture : dans un bol mettre le thon bien égoutté de son huile de conservation et les œufs durs coupés en très petits morceaux. Pressez le pain et émiettez-le sur les autres ingrédients, ajoutez l’œuf cru entier, salez et ajoutez quelques brins de persil haché.

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène et commencez à remplir tous les poivrons.

Disposer les poivrons debout dans une casserole avec un doigt d’eau, couvrir avec leurs couvercles et cuire à four chaud à 200°C pendant environ 45 minutes, jusqu’à ce que les poivrons soient bien cuits même à la base. En les touchant avec une fourchette, ils doivent être mous.

Sortez les poivrons du four une fois la croûte dorée formée et laissez reposer avant de servir.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.