Espadon en croûte de pistache pour l'été

Espadon en croûte de pistache pour l’été

L’ espadon en croûte de pistache c’est un  plat de poisson très savoureux et facile à préparer. Il est idéal à préparer lorsque vous avez peu de temps disponible, mais que vous ne voulez pas abandonner sur la table un plat très savoureux et tout aussi sain. Pour préparer la panure aux pistaches il faut mixer les fruits secs avec de la chapelure et des herbes aromatiques, nous avons choisi le persil et le thym citron, mais vous pouvez les varier selon vos goûts ; si vous l’aimez, vous pouvez également ajouter une demi-gousse d’ail.

Nous avons cuisiné l’espadon en croûte de pistache avec des tomates cerises assaisonnées d’huile et d’origan sec, mais vous pouvez le servir avec l’accompagnement de votre choix : remplacez les tomates par des courgettes émincées, ou un mélange de légumes de saison. Attention aux temps de cuisson.

Nous avons utilisé l’espadon en tranches assez épaisses, si vous utilisez des tranches plus fines, cela peut prendre moins de minutes pour cuire le poisson.

Escalopes d’espadon au four aux pistaches, la recette prête à conquérir vos invités

Temps de préparation: 10 MIN

Temps de cuisson: 20 MIN
Portions: 4 personnes

Ingrédients:

Espadon en tranches épaisses 800 g

Tomates cerises 400 g

Pistaches décortiquées 50 g

Chapelure 50 g

Persil frais 2 touffes

Thym citronné 2 brins

Ail 2 quartiers

assez de sel

Huile d’olive extra vierge Assez

assez d’ origan

Etapes de préparation:

Préparez la panure : passez le pain râpé, les herbes aromatiques, une pincée de sel et les pistaches dans un mixeur.

Mixer jusqu’à l’obtention d’une panure onctueuse. Pendant ce temps laver les tomates, les sécher et les couper en deux.

Badigeonnez le poisson d’huile, salez et enrobez-le des deux côtés. Transférer le poisson pané et les tomates cerises sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Assaisonner les tomates avec de l’huile, du sel et de l’origan, ajouter l’ail poché et cuire au four préchauffé à 180°C pendant environ 20 minutes en retournant le poisson à mi-cuisson ; si nécessaire prolonger la cuisson des tomates de quelques minutes.

 

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.