Une délicieuse tarte salée végétarienne

En pensant à des plats végétariens uniques, une de vos idées est de préparer une délicieuse tarte salée, à déguster tiède ou froide, sur la table à la maison mais aussi parfaite pour les pique-niques entre amis ou pour un repas de dimanche en famille.

C’est une recette délicieuse, polyvalente et facile à réaliser, vous pouvez varier les ingrédients de la garniture en choisissant d’autres types de légumes, à servir en entrée ou en plat principal et c’est le meuilleur moyen de faire manger des légumes aux enfants. Voyons emsemble comment préparer cette délicieuse tarte salée végétarienne.

Une délicieuse tarte salée végétarienne

Temps de préparation: 60 MIN
Portions: 4 personnes

Ingrédients:

150 g de pâte brisée toute prête
1 poireau
100 g de petits pois écossés
2 carottes
50 ml de bouillon de légumes
125 g de yaourt entier
100 ml de crème de cuisson (végétal)
2 oeufs
Huile d’olive vierge extra
Noix de muscade

Etapes de préparation:

Procéder à éplucher, laver et émincer finement le poireau et les carottes, puis écaler et laver les petits pois. Puis faire revenir le poireau dans de l’huile d’olive extra vierge.
Une fois le poireau bien doré, ajoutez les petits pois et les carottes en les faisant cuire quelques minutes. À ce stade, salez et poivrez puis ajoutez le bouillon de légumes préalablement chauffé.

Cuire le tout à feu moyen et à couvert pendant environ 15 minutes. Pendant ce temps, prélever la pâte brisée et sur le plan de travail fariné, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte pour former une feuille d’environ 4-5 millimètres d’épaisseur.

Recouvrez ensuite un moule rond d’une feuille de papier sulfurisé légèrement humide et tapissez le moule avec la pâte brisée. Une fois garni, percez le fond et les côtés avec les dents d’une fourchette.

A ce stade, enfournez le brisè à 190° pendant environ 15 minutes. En attendant, continuez votre préparation en prenant soin de la garniture. Prenez un bol, versez le yaourt entier et en remuant, ajoutez la crème, la muscade, une pincée de sel, un peu de poivre et les œufs préalablement battus.

Au bout de 15 minutes, prenez la pâte brisée et versez-y une partie des petits pois et des carottes. Déposez dessus la crème au yaourt et enfin le reste des petits pois et carottes.

A ce stade, enfournez le tout à 190° pendant environ 20 minutes. Ne sortir du four que lorsque la surface est bien dorée.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.