Calamars farcis au barbecue, tradition méditerranéenne

LE calamar farci au barbecue,ils constituent un savoureux deuxième plat de poisson, idéal à déguster pendant la saison estivale. La recette des calamars farcis est un classique de la cuisine méditerranéenne et une excellente solution pour les cas où il y a peu de temps disponible pour cuisiner. Les calamars sont des mollusques faciles à trouver aussi bien frais que décongelés : pour la réussite de la recette, utilisez des calamars frais.

Les pommes de terre pour la garniture et les calamars sont cuites au barbecue par cuisson directe, une méthode de cuisson rapide et rapide, adaptée aux aliments dont le temps de cuisson ne dépasse pas 25 minutes et dans lequel les aliments sont placés directement sur la source de chaleur.

La chaleur dans ce type de cuisson est généralement très élevée, jusqu’à 500°C, dans ce cas il suffit de préchauffer le barbecue à feu moyen. Complétez avec un tour d’huile d’olive extra vierge et servez. Essayez aussi notre recette de calamars farcis au pain.

Recette  de  calamars farcis au barbecue, tradition méditerranéenne:

Temps de préparation: 15 MIN
Temps de cuisson: 30 MIN
Portions: 2 personnes

Ingrédients:

Calamars 4

Pommes de terre 400g

Persil 10g

Huile d’olive extra vierge Assez

assez de sel

poivre assez

Poivrons grillés 1

Etapes de préparation:

Comment préparer les Calamars farcis au barbecue

Préparation Calamars farcis au barbecue, Préchauffer le barbecue pendant environ 10 minutes et brosser la grille pour enlever tout résidu de cuisson précédente. Placer les pommes de terre lavées et non épluchées sur le gril et procéder à la cuisson directe à feu moyen.

Fermez le couvercle et laissez cuire environ 20 minutes. Vérifiez la consistance des pommes de terre. Les délais sont approximatifs, en fonction de la qualité des pommes de terre utilisées et de leur grosseur.

Lavez les calamars sous l’eau froide et séchez-les avec du papier absorbant. Nettoyez-les en faisant attention à ne pas les casser. Gardez les ailes et les têtes de côté. Une fois les pommes de terre cuites, retirez la peau et écrasez-les avec une cuillère, en les plaçant dans un grand bol. Nettoyer et laver le persil, hacher finement les feuilles et les ajouter aux pommes de terre.

Prenez la moitié de la purée de pommes de terre et assaisonnez avec du sel, du poivre et de l’huile. Hacher les ailes et les têtes des calamars et les ajouter aux pommes de terre. Insérez la garniture dans chaque calamar à l’aide d’une cuillère.

Graisser légèrement la grille de cuisson et placer les calamars farcis. Cuire avec la méthode de cuisson directe 5 minutes de chaque côté. Au total 10 minutes. Pendant ce temps, à l’aide d’un emporte pièce, réaliser des galettes de pommes de terre avec le reste de la purée de pommes de terre. Servir en écaillant les calamars farcis, accompagnés des galettes de pommes de terre et de petits morceaux de poivron rouge grillé.

Complétez avec un tour d’huile d’olive extra vierge et servez.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.