Poivrons piquillos farcis aux merlu et crevettes

Poivrons piquillos farcis aux merlu et crevettes

Aujourd’hui, nous préparons des piments piquillos farcis au merlu et aux crevettes . Il n’y a rien : piments piquillos, merlu et crevettes. Avec ces trois ingrédients on peut déjà se faire une idée de comment ce plat peut être et il ne peut être délicieux que oui ou oui. Un plat traditionnel qui pourrait bien faire partie des menus du déjeuner et du dîner de Noël.

Recette de poivrons piquillos farcis aux merlu et crevettes :

  • Temps de préparation: 20 MIN
  • Temps de cuisson:25 MIN
  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 pots de piments piquillos,
350 gr. merlu,
300 grammes de crevettes,
1 oignon,
1 ail,
farine,
bouillon de crevettes
huile, sel et poivre.

Etapes de préparation:

Comment préparer des Poivrons piquillos farcis aux merlu et crevettes ?

Pour la sauce : 4 ou 5 piments piquillos, 2 cuillères à soupe de farine, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de beurre et le bouillon de crevettes.

La première chose que nous allons faire est de préparer un bouillon avec les têtes et les carapaces des crevettes. Nous les mettrons dans une marmite avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Faire revenir quelques minutes, ajouter de l’eau et faire bouillir pendant dix minutes. Nous écrasons les têtes pour obtenir tout le jus, filtrer et réserver.

Dans une poêle, mettre deux cuillères à soupe d’huile d’olive et faire revenir l’oignon avec l’ail finement haché.

Lorsque l’oignon est bien doré, ajoutez le merlu haché et nettoyez les épines. Ensuite, nous ajouterons les crevettes décortiquées et coupées, également très petites.

Bien mélanger et cuire quelques minutes.

Ajouter une cuillère à soupe de farine et un verre de bouillon de crevettes. Nous remuons et laissons épaissir un peu. Retirer du feu et laisser tiédir avant de garnir les poivrons.

Allons avec la sauce. Dans une casserole, nous mettons l’huile et le beurre à chauffer. Ajouter les deux cuillères à soupe de farine et cuire une minute en remuant.

Nous ajoutons le bouillon de crevettes en remuant. Environ un verre et demi de bouillon. Jusqu’à ce que ça nous épaississe un peu.

Pour finir, dans une casserole nous mettrons la sauce et placerons les poivrons dessus. Cuire à feu doux une dizaine de minutes et prêt à servir !!!

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.