Le smoothie désaltérant aux fruits d’été

Smoothie melon et pêche, la recette désaltérante d’un en-cas sain et peu calorique, à réaliser en quelques étapes simples

Pour vos pauses pendant les journées les plus chaudes, un bon shake de melon et de pêche est idéal pour une collation après les heures !

Sans sucres ni conservateurs, il vous permettra d’aller jusqu’au déjeuner ou au dîner sans avoir faim .

Comment faire un smoothie au melon et à la pêche

Temps de préparation: 5 MIN
Portions: 4 personnes

Ingrédients:

250 g de pêches de toute variété (net de déchets)
250 g de melon (net de déchets)
1 verre de lait
jus de 1 citron filtré

Etapes de préparation:

Lavez et épluchez les fruits , enlevez tous les déchets et coupez-les en cubes ; ajoutez le jus de citron et faites tourner le mixeur à vitesse modérée.

Lorsque les cubes commencent à se désagréger, ajoutez le lait et faites à nouveau fonctionner le mixeur , jusqu’à l’obtention d’une boisson homogène.

Maintenant votre Consommez des smoothies de pêche et de melon pour récolter tous les avantages des substances contenues.

Smoothie au melon et à la pêche sans lait
Dans ce cas vous pouvez remplacer le lait par une petite banane , adaptée à tous les smoothies d’été comme celui drainant à l’ ananas et parfait si vous aimez une version plus sucrée.
Alternativement, achetez une boisson végétale à base d’ avoine ou de riz et mélangez la quantité prévue dans la recette originale. Nous déconseillons le lait de soja , car il a tendance à se détériorer au contact de la chaleur des lames.

Smoothie au melon et pêche au thermomix
Vous pouvez exploiter le potentiel de ce puissant allié en cuisine pour tous les smoothies de fruits et légumes .

Les ingrédients diffèrent un peu de la préparation de base : il n’y a pas de lait et vous utiliserez de l’eau gazeuse avec des glaçons, donc la recette est compatible avec les besoins des personnes souffrant d’ intolérances alimentaires .

Après avoir coupé 500g de fruits en morceaux, versez-les dans le bol mixeur et faites tourner la machine pendant 10 secondes à vitesse 6 . Ajouter 6-7 glaçons et hacher à vitesse 8 pendant 1 minute .

À ce stade, ajoutez 250 ml ou 300 ml d’ eau gazeuse , selon la consistance souhaitée. Mixez en vitesse 3 pendant 15 secondes , puis servez aussitôt.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.