Soupe pastèque et fruits rouges très rafraîchissante

Soupe pastèque et fruits rouges très rafraîchissante

Avec l’arrivée de la chaleur, une grande variété de délicieux fruits apparaissent sur notre table . Mais sans aucun doute, l’un des plus populaires et polyvalents est la pastèque , le fruit vedette de l’été, elle est douce, savoureuse et avec une teneur élevée en eau qui la rend très rafraîchissante. Aujourd’hui, nous vous proposons de préparer une recette très facile et colorée avec, une soupe de pastèque parfumée de quelques feuilles de menthe et décorée de fraises et de framboises .

La préparation de cette recette n’a pas de complications, elle est aussi simple que d’écraser une pastèque avec du jus de citron et des feuilles de menthe , et tandis que les fines préfèrent, passer au tamis pour enlever les graines. Lors de la coupe du fruit et du retrait de la peau, assurez-vous qu’il n’y a pas de traces de la partie blanche, cela nuira à la saveur du résultat final.

Recette Soupe pastèque et fruits rouges très rafraîchissante:

Temps de préparation: 15 MIN
Portions: 4 personnes

Ingrédients:

½ petite pastèque
½ citron
1 cuillère à soupe de liqueur de cerise
100 grammes de framboises
100 grammes de fraises
Feuilles de menthe

Etapes de préparation:

Comment préparer la soupe pastèque et fruits rouges très rafraîchissante 

Couper la pastèque en gros morceaux et retirer l’écorce avec un couteau bien aiguisé; N’utilisez pas la partie blanche entre la couenne et la pulpe, cela empêchera la soupe d’être plus savoureuse. Retirez les graines des fruits et placez la pulpe dans le bol du mixeur.

Pressez le citron, filtrez le jus obtenu et ajoutez-le ainsi que 4 ou 5 feuilles de menthe lavées. Si vous voulez ajouter de la liqueur, c’est le moment.Mélanger ce mélange pendant quelques minutes jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène.

Passez la soupe au presse purée si vous voulez qu’elle soit plus fine et versez-la dans un bol; Couvrir et réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Lavez les feuilles de menthe, les framboises et les fraises et essuyez-les; nettoyez ces derniers et coupez-les en tranches. Répartissez la soupe dans de larges verres et placez les fruits dessus. Garnir de menthe et servir frais.

Si les fruits ne sont pas assez mûrs et que vous voulez que la soupe de pastèque soit un peu plus sucrée, ajoutez une pincée de sucre jusqu’à ce qu’elle vous plaise.
Voulez-vous la version salée? Remplacez la menthe par du basilic, ajoutez une pincée de sel, de poivre et un filet d’huile d’olive.
Vous pouvez remplacer les fruits rouges par des morceaux de pêche ou des cerises dénoyautées.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.