Gâteau aux abricots et à la ricotta facile à réaliser

Si vous aimez les abricots, vous ne pouvez pas manquer ce gâteau à la ricotta super doux gâteau aux abricots et à la ricotta crémeuse, la recette simple et rapide à essayer immédiatement, avec toutes les astuces pour le rendre moelleux à chaque bouchée.

Recette gâteau aux abricots et à la ricotta:

Temps de préparation: 15 MIN
Temps de cuisson: 35-40 MIN
Portions: 6 personnes

Ingrédients:

6-7 abricots de taille moyenne
90 g de beurre
130-140 g de sucre cristallisé
80 g de fécule de pomme de terre ou de fécule de maïs
160 g de farine 00
2 oeufs
180 g de ricotta au lait de vache
1 / cuillère à soupe de bicarbonate de soude ou 2 cuillères à café de levure chimique
Pour garnir:
du sucre
Pour le moule :
Beurre
peu d’huile
farine

Etapes de préparation:

Simple et rapide, la réalisation nécessite quelques étapes : travaillez d’abord le beurre avec le sucre , à l’aide du mixeur planétaire ou d’un robot à fouets. Ajouter les jaunes d’œufs un à un et, une fois incorporés, ajouter la ricotta égouttée en continuant de mélanger.

Versez ensuite plusieurs fois un mélange de farine , fécule de pomme de terre et bicarbonate de soude : vous n’avez pas besoin d’arrêter de mélanger. Obtenu un mélange sans grumeaux, insérez les blancs d’œufs montés à l’ aide d’une spatule, afin d’obtenir un dessert bien moelleux.

Verser alors la pâte dans un moule beurré et fariné ; garnir avec les fruits lavés et coupés en quartiers ou en cubes, saupoudrer un peu de sucre sur la surface et enfourner à 180°C , avec régulation en mode statique.

Après 35-40 minutes vérifiez que votre gâteau aux abricots est prêt, avec le test du cure – dent ; laisser refroidir et démouler avant de servir.

Comment faire une tarte à la ricotta et aux abricots au sirop
Si vous souhaitez expérimenter d’autres variantes et recettes avec des abricots cuits , essayez la préparation de base avec la même quantité de fruits bien égouttés au sirop .
Coupez-le en morceaux et mélangez-le au mélange en prenant soin de retirer 40 g de sucre des doses prescrites ; si la pâte n’est pas assez molle, ajoutez quelques cuillères à soupe de lait .

stockage
Le moelleux aux abricots est conservé tel quel à l’intérieur d’une cloche à gâteau ou d’un récipient hermétique. Conservez-le hors du réfrigérateur jusqu’à 2-3 jours , selon les températures extérieures.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.