Clafoutis aux Prunes françaises sans gluten

Clafoutis aux Prunes françaises sans gluten

Le clafoutis aux prunes est une recette de tarte française ; Il est préparé sur un moule où sont déposés les fruits, dessus la pâte et au four. C’est l’un de ces gâteaux rapides que tout le monde aime. C’est très bien. La pâte est très similaire à celle des crêpes , et le résultat final est spectaculaire.

Pour réaliser le clafoutis, vous aurez besoin d’un moule comme celui présenté sur l’image ci-dessous, d’environ 20 cm de diamètre, de papier sulfurisé et d’un bol à battre. Vous pouvez ajouter un peu d’amande moulue; Je ne le mets pas mais si vous voulez l’essayer vous pouvez le mettre sans problème.

Recette d’un Clafoutis aux Prunes françaises  très facile et sans gluten

Temps de préparation: 20 MIN
Portions: 6 personnes

Temeps de cuisson: 40 MIN

Ingrédients:

25 prunes. Cela dépendra de la taille et de la variété.

85 g de sucre.

100 g de farine (j’ai utilisé une farine sans gluten, mais vous pouvez utiliser de la farine de blé)

50 g de beurre.

150 ml de crème.

100 ml de lait entier.

4 œufs

Etapes de préparation:

 Comment préparer Clafoutis aux Prunes sans gluten

Nous préparons tous les ingrédients avant de commencer à préparer le gâteau.

Nous préchauffons le four à 180 ºC. et Nous lavons bien les prunes et, à l’aide d’un couteau, nous  les coupons en deux et enlevons l’os. Nous tapissons le moule de papier sulfurisé et plaçons les prunes fendues à l’envers. Nous préparons un bol et battons les œufs. Ajouter la farine en battant bien pour éviter les grumeaux. Une fois prêt, nous ajoutons le lait, battons et ajoutons la crème.

On ajoute le sucre, et enfin le beurre préalablement fondu. Verser la pâte dans le moule. Nous cuisons pendant 40 minutes. Il ne nous reste plus qu’à déguster notre gâteau, vous pouvez saupoudrer un peu de sucre glace ou de glaçage sur le dessus.

 

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.