Irrésistible tarte au chocolat sans gluten

Irrésistible tarte au chocolat sans gluten

La tarte au chocolat sans gluten est un dessert gourmand de pâte brisée au cacao fourrée de chocolat noir : découvrez tout de suite les ingrédients et la préparation pas à pas !
Vous aimez le chocolat et les gâteaux, mais êtes-vous intolérant au gluten ?

Aucun problème! Aujourd’hui nous vous expliquons comment préparer une excellente tarte au chocolat sans gluten. Pour le fond de pâte brisée, il est important d’utiliser de la farine sans gluten pour gâteaux . La garniture, quant à elle, est une crème au chocolat noir épaissie grâce à l’ajout d’un peu de fécule de maïs. Servez cette tarte au petit déjeuner ou au goûter , vous ne le regretterez pas !

Recette Irrésistible tarte au chocolat sans gluten:

Temps de préparation: 40 MIN

Temps de cuisson: 50 MIN

Portions: 4 personnes

Ingrédients:

• 200 g de farine sans gluten pour gâteaux
• 100 g de cacao sans gluten
• 175 g de sucre
• 125 g de beurre
• 1 jaune
• 1 œuf
• 125 g de chocolat noir
• 250 ml de lait
• 50 g d’amidon de maïs

Etapes de préparation:

Tout d’abord, consacrez-vous à la préparation du fond de pâte brisée :

versez la farine dans un bol, ajoutez le cacao, le beurre mou coupé en cubes, le jaune et l’œuf entier et 125 grammes de sucre.

Pétrir pour obtenir une pâte compacte, l’envelopper dans une pellicule plastique et la laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes .

Pendant ce temps, consacrez-vous à la préparation de la garniture au chocolat : mélangez la fécule de maïs avec le reste du sucre, ajoutez le lait et versez le tout dans une casserole .

Mettez sur le feu, remuez constamment et ajoutez le chocolat haché grossièrement. Remuer jusqu’à ce que la crème épaississe, éteindre le feu et laisser refroidir .

Reprenez la pâte brisée au cacao et étalez-la à l’ aide d’un rouleau à pâtisserie. Tapisser un moule à tarte de papier sulfurisé, y placer le disque de pâte et retirer les excédents.

Piquer le fond avec une fourchette et remplir de crème au chocolat. Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 30-35 minutes .

Une fois cuite, sortez la tarte du four et laissez-la refroidir avant de servir.

stockage

La tarte gourmande réalisée selon cette recette se conserve environ 2 jours au réfrigérateur , à l’intérieur d’un récipient avec un couvercle hermétique ou sous un bocal en verre spécial confiserie. Nous vous déconseillons de congeler au congélateur.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.