Basilic en pot tous les secrets pour le faire vivre plus longtemps !

Basilic en pot tous les secrets pour le faire vivre plus longtemps !

Quelle herbe aromatique est un incontournable sur le balcon ou dans la maison ? Certainement le basilic !

Parfait pour parfumer vos plats : savez-vous qu’il existe une petite astuce pour rendre ses feuilles encore plus savoureuses ?

le basilic que vous avez acheté au rabais au supermarché n’a jamais duré plus de quelques semaines.

Qu’as-tu fait de mal? Tout d’abord il n’est pas certain que le pot que vous avez acheté soit le plus adapté à votre plante : si vous souhaitez qu’elle se développe et grandisse, vous devez en effet procéder à un rempotage. Mieux vaut privilégier les pots en terre cuite et appliquer une couche d’ argile expansée sur le fond qui évite la stagnation de l’eau.

En fait, la première étape pour avoir une plante de basilic luxuriante comme jamais auparavant est de doser l’eau : ni trop ni trop peu. Salez votre doigt et collez-le dans la terre de basilic : il doit être légèrement humide , pas sec et même pas détrempé.

Dosez soigneusement la quantité d’eau avec laquelle vous arrosez le basilic en pot et cela seul vous garantira une durée de vie plus longue de votre basilic en pot. N’oubliez pas que le meilleur moment de la journée pour arroser est le matin . Compte tenu des arrosages fréquents, vous ne pourrez pas éviter d’acheter un engrais organique avec lequel restituer toutes les propriétés nutritionnelles au sol.

Un autre élément important pour la survie de votre basilic en pot est l’exposition : si vous le gardez à l’intérieur assurez-vous qu’il soit dans un endroit lumineux , mais si vous le placez à l’extérieur assurez-vous qu’il ne soit pas directement atteint par les rayons du soleil ou ses feuilles brûler!

Sur votre balcon ou dans votre jardin

Placez le basilic dans un endroit ombragé à l’ abri des courants d’air. Si vous suivez ces petits conseils de jardinage, votre plante de basilic deviendra verte et forte comme jamais auparavant.

La dernière astuce ?

Tout d’abord, suivez ce petit conseil pour avoir un basilic encore plus savoureux ! N’oubliez pas de couper les fleurs de basilic : des bouquets de fleurs vont périodiquement pousser sur la pointe , s’ils ne sont pas enlevés, rendront la plante de basilic plus ligneuse et impossible à utiliser en cuisine.

Saviez-vous que pour que le basilic reste savoureux, vous devez l’empêcher de faire des fleurs ? Les substances à l’intérieur de la feuille risqueraient de ne pas être vraiment savoureuses

Vous aurez sûrement une cascade de feuilles de basilic très vertes que vous pourrez utiliser de plusieurs façons : par exemple ? Tisanes au basilic : 4 tisanes directement du jardin !

Voici 4 tisanes au basilic très faciles à préparer

Vous utilisez certainement les feuilles de basilic qui poussent dans votre jardin sur le balcon pour le pesto , mais avez-vous déjà pensé à les ajouter à vos tisanes DIY ? Contre la cellulite ou pour soulager l’ estomac , dès aujourd’hui vous ne vous passerez plus des tisanes au basilic !

1- Tisane basilic anti-cellulite

Pour lutter contre la peau d’orange gênante, utilisez 30 g de feuilles de basilic, 20 g de laurier, 15 g de menthe et de lavande : laissez infuser dans l’eau bouillante pendant au moins 10 minutes.

2- Tisane au basilic digestif

Le déjeuner s’annonce comme l’un des plus difficiles à digérer ? Utilisez des feuilles de basilic avec quelques feuilles d’esprit et de la camomille : votre estomac vous remerciera !

3- Tisane relaxante au basilic

Le parfum du basilic détend même les nerfs les plus tendus : une tisane à base de basilic , de citron vert et de quelques feuilles de valériane vous rendra à nouveau calme et apaisé !

4- Tisane au basilic pour un ventre plat

Un bouquet de feuilles de basilic et le jus et le zeste de deux citrons suffisent : le citron va aider votre métabolisme à se réactiver et le basilic va aider à la digestion !

 

Envoi
Donner un avis
3 (2 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.