Pizza NAPOLITAINE Maison

Pizza NAPOLITAINE Maison

La pizza est synonyme d’authenticité et de tradition italienne, et c’est un produit qui doit être protégé et promu partout dans le monde, comment  Apprendre à cuisiner la vraie pizza napolitaine ? et les caractéristiques de cette  recette originale doit donner vie à une pizza : Ronde , avec un diamètre d’environ 30-35 cm, Avec le rebord relevé , la fameuse corniche, gonflée et exempte de brûlures et de bulles, Doux et souple .

Recette Pizza NAPOLITAINE Maison:

Temps de préparation: 20 MIN

Portions: 4 personnes

Ingrédients:

570 g de farine type 00
340 ml de eau
18 g de sel
1 g de levure sèche boulangère

Etapes de préparation:

Vous pouvez réaliser la pâte à la main mais pour plus de facilité et rapidité nous utilisons un robot. Dans le bol de votre robot, versez l’eau puis ajoutez le sel et 10% du poids total de la farine.
Dissolvez la levure de bière puis commencez le pétrissage au robot à vitesse lente avec le crochet à pétrin. Ajoutez progressivement le reste de la farine.

Mélangez la pâte au crochet pendant 20 minutes à faible vitesse jusqu’à obtention d’une masse unique et compacte. Recouvrez ensuite la pâte d’un linge humide et la laisser pousser 2 h dans une pièce à 25°C.

Au bout de ces 2 heures, divisez la pâte en pâtons de 180g à 250g. Comme précédemment, recouvrez les pâtons et laissez-les pousser 4 à 6 heures à température ambiante.
Etalez enfin les pâtons pour former les disques des pizzas. Traditionnellement, cela se fait avec les mains et la pression des doigts sur la pâte.

Il faut faire un mouvement qui part du centre vers l’extrémité et d’une simple pression du poignet et faire tourner la pâte de nombreuses fois.Il ne vous reste plus qu’à garnir votre pizza en réalisant par exemple la Pizza Napolitaine Margherita ou  la pizza marinara  !

Bien que les garnitures possibles de la pizza soient vraiment innombrables, les garnitures les plus traditionnelles pour une vraie pizza napolitaine sont les garnitures à la tomate typiques. Les pizzas les plus traditionnelles et les plus renommées sont : la pizza marinara et la pizza margherita ; la première assaisonnée de tomate, d’ail, d’huile et d’origan, la seconde de tomate, de mozzarella, d’huile et de basilic.

La garniture Pizza NAPOLITAINE Maison:

Ingrédients:

130 g de tomates pelées
100 g de mozzarella
5 ml d’huile d’olive
5-6 feuilles de basilic frais

Etapes de préparation:

Découper la mozzarella en lamelles. Ecraser les tomates pelées pour obtenir une texture lisse.

Etaler la pâte de façon homogène et l’étirer en la faisant tourner en l’air (ou avec un rouleau pour les moins habiles), afin d’obtenir une pâte à pizza fine et ronde.

Disposer le coulis de tomate à l’aide d’une cuillère en formant une spirale, puis ajouter les morceaux de mozzarella et terminer avec le basilic et un filet d’huile d’olive.

Pour la cuisson, mettre à cuire au four (température maximale) environ trois minutes. Puis verser un ultime filet d’huile d’olive sur la pizza bien chaude.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.