Pilons de dinde à l’orange : senteur d’automne

Les coulées de dinde orange ont un deuxième plat idéal pour la saison froide, lorsque ces agrumes mûrissent. C’est un plat du dimanche décliné dans une variante dont les saveurs sont un peu différentes de l’habituel : les brochettes de dinde sont grosses et juteuses et lorsqu’elles sont cuites au four elles deviennent très tendres.

Viandes blanches elles ont une grande quantité de protéines et si elles sont combinées avec des protéines végétales, comme celles contenues dans les pommes de terre, l’apport nutritionnel devient encore plus complet. C’est pour ces raisons que la viande de poulet et de dinde est un élément important de l’alimentation.

La recette de Pilons de dinde à l’orange:

  • Temps de préparation: 10 MIN
  • Temps de cuisson: 50MIN
  • Portions: 4 personnes

Ingrédients:

4 Pilons de dinde
8 Pommes de terre à chair jaune
1 brin Romarin
8 feuilles sauge
4 cuillères à soupe Huile d’olive vierge extra
3  oranges
sel et poivre

Etapes de préparation:

Comment préparer des Pilons de dinde à l’orange?

Nettoyer la peau des fuseaux en éliminant les plumes résiduelles.

Tapisser les parties les plus éloignées des os du fuseau avec du papier argenté. Disposer la viande dans un grand plat allant au four.

Arrosez-les du jus de deux oranges. Ajouter la troisième orange coupée en quartiers et mettre au four à 200°C pendant environ 20 minutes.Pendant ce temps, coupez les pommes de terre en petits morceaux et passez-les dans l’eau froide pour enlever l’amidon.

Pendant ce temps, coupez les pommes de terre en petits morceaux et passez-les dans l’eau froide pour enlever l’amidon.

Égoutter l’eau et assaisonner avec l’huile hachée, le romarin et la sauge.

Au bout de 20 minutes, sortez le plat de dinde du four, disposez les pommes de terre autour des broches et enfournez à nouveau pendant au moins 30 minutes en allumant le grill pendant les 5 dernières minutes de cuisson. Servir très chaud.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.