Tacos au poulet grillé rapide à réaliser

Nous vous apprenons à préparer la collation de rue la plus emblématique du Mexique qui, en plus d’être savoureuse, est idéale pour profiter des restes d’ingrédients, faciles et rapides à réaliser, les tacos sont un plat très utile puisqu’ils admettent mille et une variantes. Ceux que nous proposons aujourd’hui ont une garniture au four de courgettes , carottes , oignons et poulet et sont garnis de cubes de tomates , tranches d’ avocat , lanières de laitue, jus de citron vert , coriandre.haché et une tartinade de fromage à la crème fouettée et du yogourt.

Ils peuvent également être garnis de nombreuses autres garnitures telles que du jalapeño tranché, du chou râpé, des poivrons sautés, des grains de maïs sucré et de la crème sure, par exemple. Nos tacos ne sont pas épicés. Si vous le souhaitez, faites sauter les légumes avec du cumin et de la poudre de cayenne et, au moment de servir, garnissez de gouttes de sauce chili type Tabasco.

Recette de Tacos au poulet grillé savoureuse rapide à réaliser:

Temps de préparation: 70 MIN
Portions: 4 personnes

Ingrédients:

8 tortillas de maïs
4 cuisses de poulet
2 avocats
1 tomate
2 carottes
1 courgette
1 oignon
2 ail
Feuilles de laitue
1 citron vert
Coriandre
Fromage blanc à tartiner
Yaourt
Huile
Sel
Poivre

Etapes de préparation:

  • Pelez l’oignon et coupez-le en julienne; Mettez-le dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d’huile pendant 15 minutes et mettez-le de côté. Grattez et coupez les carottes en julienne. Faites germer les courgettes et coupez-les en tranches. Mettre les cuisses de poulet dans un plat allant au four, assaisonner et arroser d’huile.
  • Ajouter l’oignon poché, les carottes et les courgettes et cuire 1 heure au four préchauffé à 180º en remuant à mi-cuisson; laisser refroidir et effilocher le poulet.
  • Coupez l’avocat en deux, retirez le noyau, extrayez la pulpe, coupez-le en tranches et saupoudrez-les de citron vert. Lavez et coupez la tomate en petits cubes d’une taille approximative de 0,5 cm de côté, sans peau ni pépins.
  • Battre 2 cuillères à soupe de fromage et 2 cuillères à soupe de sel avec du sel et du poivre. Réservation.
  • Faites chauffer les tortillas et répartissez le poulet, les tranches d’avocat, la tomate, quelques feuilles de laitue, lavées et séchées, et la coriandre hachée.
  • Arroser les tacos de citron vert et servir avec le fromage à la crème fouetté et le yogourt.
Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.