Ragoût de boeuf aux légumes simple et plein de saveurs

Ragoût de boeuf aux légumes simple et plein de saveurs

Ragoût de boeuf aux légumes simple et plein de saveurs. La viande est très tendre et fondante car longuement mijotée dans une cocotte à feu doux. Un plat complet, sain et réconfortant parce qu’on est jamais à l’abri d’un petit coup de froid même au printemps !

Qu’ils sont délicieux les ragoûts de boeuf! En plus de la viande en dés, il contient des carottes, des pois, des tomates, des pommes de terre, de l’ail, des oignons et du vin rouge. Il est important de mettre les ingrédients en ordre. Découvrez nos conseils….

Recette de Ragoût de boeuf aux légumes simple et plein de saveurs:

Temps de préparation: 20 MIN
Temps de cuisson: 60MIN
Portions: 4 personnes

Ingrédients:

800 grammes de morceaux de boeuf à ragoût
1 oignon
2 gousses d’ail
2 carottes
2 tomates mûres
100 grammes de pois écossés
4 pommes de terre
2 feuilles de laurier
2 brins de thym
100 millilitres de vin rouge
600 millilitres de bouillon de viande
Poivre noir
Sel
Huile d’olive

Etapes de préparation:

Nettoyez la viande des restes de graisse et de bœuf et coupez-la en cubes. Salez-les, poivrez-les et faites-les dorer de tous côtés dans une casserole ou une cocotte avec 2 cuillères à soupe d’huile; retirez-les et réservez-les.
Épluchez les gousses d’ail et l’oignon et hachez-les. Grattez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles. Peler les tomates et les pommes de terre. Écrasez les premières, lavez et coupez les pommes de terre en cubes de taille normale.

Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile à la cocotte de viande et faire revenir l’oignon et la carotte pendant 5 minutes. Ajouter ensuite l’ail lavé, le laurier et le thym, et bien mélanger.

Ajouter la viande et la tomate, et cuire à feu doux jusqu’à ce que l’eau dégagée par cette dernière s’évapore. Versez ensuite le vin et faites cuire jusqu’à ce qu’il réduise de moitié.

Ajouter le bouillon et poursuivre la cuisson 30 minutes. Passé ce temps, ajoutez les pommes de terre et, après 15 minutes de cuisson supplémentaires, les petits pois. Laissez cuire ensemble pendant 5 minutes. Rectifier le sel et le poivre si nécessaire, et attendre 10 minutes avant de servir.

Envoi
Donner un avis
5 (1 vote)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *