Sardines de saison aux légumes

Sardines de saison aux légumes

La recette du mois Rouleaux de sardines ! Nous recherchons des aliments de saison, faciles à cuisiner et riches en propriétés nutritionnelles . Aujourd’hui, nous vous apportons la sardine comme aliment parfait ! C’est un poisson bleu à haute teneur en protéines, il est donc parfait pour recharger nos batteries.

C’est une recette si simple qu’elle vous permet de la réaliser à tout moment, que ce soit en collation, en accompagnement ou pour un dîner nutritif mais léger.

Recette sardines de saison aux légumes :

  • Temps de préparation: 10 MIN
  • Temps de cuisson:15 MIN
  • Portions:2personnes

Ingrédients

6 sardines
1 poivron rouge
50gr de haricots verts
1 orange
Ail haché
Vinaigre de Xérès (au goût)
Le sel
Huile d’olive vierge extra

Etapes de préparation:

Comment préparer les sardines de saison aux légumes

Préchauffer le four à 180º. Assurez vous que les sardines sont propres, sans arêtes et ouvertes sans détacher les reins, comme s’il s’agissait d’un papillon.

Une fois ouvert, laver pour finir de nettoyer correctement et sécher soigneusement, ne pas déchirer.

Coupez les haricots et le poivre, préalablement lavés, en fines lanières.

Ces légumes vont être cuits au four, mais vous pouvez d’abord les cuire à la vapeur ou les griller si vous préférez une texture différente.

Dans une plaque allant au four placer les sardines côté peau vers le bas, ajouter l’ail finement haché et le poivre blanc.

Ensuite, placez les lamelles de poivrons et de haricots sur les sardines, en les roulant et en les tenant avec un cure-dent pour qu’elles ne s’ouvrent pas.

Une fois toutes les sardines roulées , on ajoute un filet d’huile et la moitié du jus d’orange. Cuire au four environ 10 minutes, jusqu’à ce que la peau de la sardine soit dorée.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *