Rôti de poulet aux pommes de terre et noix

Rôti de poulet aux pommes de terre et noix

Le rôti de poulet est un morceau de viande à base de poulet qui est attaché pour cuire comme s’il s’agissait d’une ronde. Le rôti de poulet que j’utilise aujourd’hui est déjà préparé avec son filet et est fabriqué à partir de poitrine de poulet.

Une viande non grasse que j’ai cuisinée uniquement avec un peu d’huile d’olive. Ils sont également vendus avec d’autres garnitures également préparées pour la cuisson, vous pouvez même les trouver en supermarché déjà cuites, à défaut de chauffage et de service.

Recette rôti de poulet aux pommes de terre et noix:

  • Temps de préparation: 20 MIN
  • Temps de cuisson:35 MIN
  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 rôtis de poulet
500 ml de bouillon de poulet
fruits secs (raisins secs, abricots secs et pruneaux)
6 petites pommes de terre
1 oignon
2 ail
2 brins de persil
100 ml de cognac
huile d’olive
Le sel
poivre noir moulu

Etapes de préparation:

Comment préparer rôti de poulet aux pommes de terre et noix ?

Assaisonner les rôti de poulet avec du sel et du poivre au goût. Vous pouvez utiliser un autre morceau de poulet si c’est plus facile pour vous.

Mettre un bon jet d’huile d’olive extra vierge dans une poêle sur le feu. Marquer les rôtis de tous les côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Modérez le feu pour qu’il se fasse lentement et ne vous brûle pas.

Hachez très finement l’oignon au hachoir ou, à défaut, râpez le ou hachez le au couteau. Vous pouvez le couper en julienne si vous préférez.

Hachez également deux ail et deux brins de persil avec un mortier.

Une fois les rôtis dorés, ajoutez l’oignon émincé. Laissez l’oignon sauter. Vous verrez que c’est déjà fait lorsque l’huile commence à pétiller.

Ajouter l’ail et le persil émincés et laisser cuire une demi minute à une minute (ça brûle tout de suite, attention à ne pas en abuser).

Versez le verre de cognac ou de cognac dans la cocotte ou la poêle. Laissez l’alcool s’évaporer.

Ajouter 300 ml de bouillon de poulet chaud, les pommes de terre épluchées et coupées en quartiers et les noix.

Si vous n’avez pas de bouillon de poulet, vous pouvez utiliser un bouillon de poulet à base de pilules de concentré de bouillon (c’est un raccourci, il est toujours préférable d’utiliser du bouillon de poulet fait maison). Le reste du bouillon sera utilisé pour ajouter au ragoût chaque fois que vous en aurez besoin.

Cuire à couvert jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajouter du bouillon ou de l’eau chaque fois que nécessaire pour qu’il ne se dessèche pas.

Retournez les rôti de temps en temps pour qu’ils cuisent bien de tous les côtés. Lorsque les pommes de terre sont tendres, vous pouvez éteindre le feu.

Retirez le rôti et coupez le filet qui le recouvre. Si vous coupez un trait du grillage dans le sens de la longueur, vous verrez qu’il se détache très facilement si vous manipulez à peine la viande.

Couper des tranches d’environ un centimètre et servir avec les pommes de terre, les noix et un peu du jus de cuisson. Vous verrez comme c’est riche !

Conseil:

Les noix que j’ai utilisées sont déjà mélangées, mais vous pouvez préparer votre propre mélange avec des pruneaux, des raisins secs, des abricots secs, des pignons, des châtaignes ou les fruits secs que vous aimez le plus.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.