RAGOÛT DE POULET AUX CHAMPIGNONS

RAGOÛT DE POULET AUX CHAMPIGNONS

Le ragoût de poulet  aux champignons est rapide à préparer, vous pouvez créer de nombreuses variantes simplement en remplaçant les légumes, et il est délicieux et réconfortant surtout s’il est accompagné de bonnes tranches de pain maison avec lesquelles faire le sabot dans l’assiette (ou directement de la marmite, quand tu ne vois que le fond, mais que tu veux récolter les dernières bribes de goût.. je sais que tu l’as fait aussi au moins une fois !)

La recette de ragoût de poulet aux champignons :

  • Temps de préparation: 30 MIN
  • Temps de cuisson:40MIN
  • Portions: 4 personnes

Ingrédients:

poitrine de poulet 800 g de
farine 50 g
d’huile d’olive extra vierge 30 g de
beurre 30 g d’
ail 1 gousse de
carottes 30 g de
céleri 30 g de
champignons 500 g
de vin blanc 150 g *
bouillon de légumes 400 g **
romarin 1 brin ***
sauge 1 brin
sel au goût
poivre au goût

Etapes de préparation:

Comment préparer des ragoût de poulet aux champignons

Nettoyez le poulet en divisant la poitrine en deux et en enlevant l’os central. Vous pouvez consulter mon tutoriel . Ensuite, divisez le en cubes de 2-3 cm et garde-le de côté.

Nettoyez les champignons en enlevant le dessous terreux, rincez lès rapidement sous l’eau froide courante, séchez lès et coupez lès en tranches d’environ un demi centimètre, en suivant la forme du champignon. Ici aussi, vous pouvez voir mon tutoriel sur la façon de nettoyer les champignons .

Dans une casserole à fond large, faire fondre le beurre avec l’huile à feu doux, ajouter les herbes aromatiques hachées et l’ail écrasé ****.

Coupez les carottes et le céleri en très petits cubes et ajoutez lès dans la poêle en les laissant dorer lentement pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, bien fariner les cubes de poulet et les ajouter dans la poêle, augmenter le feu et les faire dorer quelques minutes.

Ajouter les champignons et attendre encore 2-3 minutes en remuant, puis mélanger avec le vin blanc, laisser évaporer et ajouter le bouillon de légumes, laisser le tout cuire environ 15-20 minutes à feu doux ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.

Remuez le de temps en temps. Dès que le ragoût est prêt, salez et poivrez au goût et servez chaud.

NOTER
Déglacer la viande avec du vin blanc pour lui donner plus d’arôme : pour un résultat parfait choisissez le même vin que vous servirez ensuite sur la table.

Ajoutez toujours le bouillon chaud à votre préparation, sinon vous arrêterez la cuisson.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.