Poulet au chou violet en 15 minutes

Ajouter de la couleur à vos plats est le moyen idéal pour égayer vos journées d’hiver sombres, ce poulet au chou violet Lo Mein de 15 minutes est exactement ce qu’il faut pour cuisiner! Nous adorons faire des sautés car ils sont rapides et faciles, et les combinaisons sont illimitées !

Dans ce lo mein, nous avons utilisé du chou violet, des carottes, de l’oignon et du poulet, mais si vous êtes végétarien, remplacez simplement le poulet par du tofu ferme ! Mélangez le tout dans la poêle, faites sauter et quelques minutes plus tard, votre déjeuner est prêt à être servi !

Ce poulet Lo Mein au chou violet est délicieux et facile à préparer en seulement 15 minutes. Évitez les plats à emporter et préparez une version plus saine à la maison ! Si vous n’avez pas de chou violet à portée de main, utilisez du chou ordinaire ou utilisez plutôt du brocoli.

Recette Poulet au chou violet en 15 minutes:

Temps de préparation:20 MIN
Temps de cuisson: 15MIN
Portions: 2 personnes

Ingrédients:

2 tasses de chou violet râpé
1 oignon
1 carotte
140 grammes de nouilles lo mein
Huile végétale
Sauce soja
1 tasse de poitrine de poulet – si vous êtes végétarien, utilisez plutôt du tofu
sel, poivre au besoin
NOIX GRILLÉES :
1 cc de graines de sésame
1 cc de pignons de pin
1 cuillère à soupe de graines de tournesol
1 cuillère à soupe de flocons d’amandes

Etapes de préparation:

Comment faire la recette de Poulet Lo Mein au chou violet ?

Préparez vos légumes : émincez ou râpez le chou, épluchez et émincez l’oignon, coupez les carottes en fines lamelles ou râpez.
Faites griller vos noix : faites chauffer une poêle à feu moyen, puis ajoutez des graines et des noix assorties et faites griller à sec jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en remuant régulièrement. Retirer de la poêle et mettre de côté pour refroidir.
Préparez les nouilles selon les instructions sur l’emballage. J’ai fait cuire le mien dans de l’eau salée pendant environ 3-4 minutes, puis égoutté et mis de côté pour refroidir.
Préparez votre poulet (ou tofu) – coupez la poitrine de poulet en lanières, assaisonnez avec du sel, du poivre, du paprika rouge et de la poudre d’ail.

Faites chauffer une grande poêle ou un wok, ajoutez environ 1 cuillère à soupe d’huile végétale et mélangez dans la poêle chaude, faites sauter jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Retirer de la poêle et réserver.
Dans la même poêle, ajoutez une autre cuillère à soupe d’huile si nécessaire, puis ajoutez les oignons et les carottes tranchés dans la poêle. Faites sauter pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, en grattant le fond pendant la cuisson pour détacher les morceaux dorés.

Ajouter les nouilles cuites, le chou violet râpé, le poulet cuit et un filet de sauce soja, puis mélanger dans la poêle pour combiner. Ajoutez plus de sauce si nécessaire et donnez-lui un avant-goût. Assaisonner avec du sel et du poivre au goût. Servir garni d’une pincée de noix grillées.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.