Moussaka de Cyril Lignac

Moussaka de Cyril Lignac

Cyril Lignac a livré sa recette de la Moussaka.  L’emblématique gratin est plutôt fastidieux à préparer, le chef préféré des Français a donné toutes les astuces pour simplifier le processus de préparation, et ce, sans aucunement trahir la saveur de ce plat réconfort par excellence. La moussaka, comme les lasagnes, font partie de ces gratins d’été dont on raffole aux beaux jours. Souvent fastidieuse à préparer, la voici simple et efficace

De l’agneau haché, de gourmandes tomates fraiches, quelques aubergines, du cumin… Pour préparer une moussaka, ce plat ultra réconfortant, qui régale toute la famille durant le déjeuner dominical de l’été, découvrez vite les étapes de préparation.

Recette Moussaka de Cyril Lignac :

Temps de préparation:12 MIN
Temps de cuisson: 20MIN
Portions: 4 personnes

Ingrédients:

1kg d’épaule d’agneau hachée
400g de tomates fraiches coupées en dés
1 oignon épluché et ciselé
1 gousse d’ail épluchée
1 branche de thym
3 aubergines lavées
10g de cumin en poudre
100g de parmesan râpé
huile d’olive
sel fin et poivre du moulin

Etapes de préparation:

Comment faire la moussaka de Cyril Lignac ?

Dans une cocotte chaude, versez un trait d’huile d’olive, le cumin, ajoutez les cubes de deux aubergines, laissez-les cuire avec une légère coloration, ajoutez l’oignon ciselé, continuez la cuisson avec coloration. Ajoutez ensuite la viande, assaisonnez de sel et de poivre, laissez cuire et sortir le jus naturel de la viande, puis laissez caraméliser, ajoutez l’ail et le thym.

Versez les tomates et laissez cuire 15 minutes, vérifiez l’assaisonnement en sel fin. Réservez de côté.

Préchauffez le four en grill à 240°C. Épluchez la dernière aubergine, taillez-la en tranches de 0,5cm d’épaisseur, assaisonnez de sel fin et grillez les tranches à la poêle avec un peu d’huile d’olive.

Dans le plat, déposez les tranches d’aubergines, de la farce par-dessus et recouvrez de tranches d’aubergines, finissez avec le parmesan râpé. Enfournez 6 minutes

 

Envoi
Donner un avis
4 (2 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.