Risotto aux asperges vertes façon Cyril Lignac

Risotto aux asperges vertes façon Cyril Lignac

Le risotto est une préparation italienne qui peut paraître difficile à réussir et pourtant ! Il suffit de rester près de sa casserole pendant la cuisson du riz et d’ajouter le bouillon par petite louche pour éviter tout risque de le rater ! Ce n’est pas la première fois que Cyril Lignac revisite ce classique. Il y a quelque temps, le chef avait imaginé une déclinaison de la recette du risotto à la milanaise.

Cette fois-ci, il sublime le risotto en invitant les légumes phares de ce mois-ci dans sa cuisine : les asperges, donc, avec l’abondance de produits frais, je suis attirée par les repas simples que je peux en faire, comme ce parfait risotto végétalien aux asperges – composé uniquement de riz, d’asperges, de petits pois ,fèves et de quelques aliments de base et d’herbes. La nourriture simple est la meilleure!

Recette de Risotto aux asperges vertes façon Cyril Lignac:

Temps de préparation:20 MIN
Temps de cuisson: 30MIN
Portions: 4 personnes

Ingrédients:

250 g Riz arborio
300 g Pointes d’asperges vertes
80 g Petits pois écossés
1 Oignon nouveau
50 g Fèves décortiquées surgelées
5 cl Vin blanc
80 cl Bouillon de volaille environ
1 échalote
1 cuil. à soupe Huile d’olive
40 g Parmesan
1 cuil. à soupe Tomates confites
Sel
Poivre

Etapes de préparation:

Comment faire la recette de risotto aux asperges vertes façon Cyril Lignac?

Pelez et émincez l’échalote puis faites-la revenir dans une sauteuse avec 1 cuillère à soupe d’huile. Ajoutez le riz et mélangez sur feu moyen jusqu’à ce qu’il soit bien nacré.
Versez le vin blanc et laissez-le s’évaporer. Ajoutez le bouillon bien chaud louche par louche, en attendant qu’il soit évaporé pour en rajouter. Comptez environ 18 minutes de cuisson.
Pendant ce temps, rincez les pointes d’asperges.

Pelez et émincez l’oignon nouveau et faites-le revenir dans une poêle chaude avec 15 g de beurre puis ajoutez les petits pois, les fèves et les asperges. Mouillez avec le restant de bouillon, salez et poivrez et laissez cuire 10 minutes.
Incorporez le contenu de la sauteuse dans le risotto, ajoutez les tomates confites coupées en dés et le parmesan râpé, mélangez délicatement et servez.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.