Pizza profonde croustillante et rapide a réaliser

Pizza profonde croustillante et rapide a réaliser

une pizza authentique de style Chicago facile à préparer avec des saucisses, du pepperoni et du bacon; farci!
Je suis un fan de pizza de tous types et un type que j’apprécie vraiment est la pizza à plat profond de style Chicago. Ce type de pizza ressemble plus à une tarte qu’à un pain plat comme une pizza ordinaire et je la prépare généralement dans un moule en fonte ou un moule à charnière,  c’est beaucoup de remplissage!
Avant d’arriver à la garniture, nous devons parler de la croûte.

La croûte est un peu plus fine, un peu beurrée, un peu plus croustillante, et parfois il y a deux couches. La recette de la croûte est similaire à une pâte à pizza ordinaire avec une partie de la farine remplacée par de la semoule de maïs et des couches de beurre pliées dedans, ce qui en fait un produit léger, fin, croustillant et beurré ! J’ai mentionné deux croûtes et c’est parce qu’il existe deux styles principaux de pizza à plat profond, la classique avec une croûte au fond et la soi-disant «farcie» où il y a une deuxième couche de croûte sur la viande et le fromage mais sous la sauce et cette deuxième croûte aide à maintenir la tarte ensemble.

La pizza à plat profond peut sembler un peu plus intimidante à préparer qu’une pizza ordinaire, mais c’est en fait très facile ! Vous étalez la pâte, la placez dans un plat à tarte, la garnissez de la garniture comme de la viande, suivie du fromage, de la deuxième croûte facultative et enfin de la sauce à pizza. Tout est cuit au four, un peu plus longtemps qu’une pizza normale, et vous avez bon de piocher dans cette pizza qui se mange plus comme une lasagne !

Recette de Pizza profonde croustillante et rapide a réaliser :

  • Temps de préparation: 10 MIN
  • Temps de cuisson: 50MIN
  • Temps de levée : 2h
  • Portions: 12 personnes

Ingrédients:

Pour la pâte :
1  tasse d’eau tiède
1 cuillère à soupe de sucre
2  cuillères à café de levure (1 sachet)
1/4 tasse de beurre non salé, fondu et refroidi
3 1/4 tasses de farine tout usage
1/2 tasse de semoule de maïs jaune
1 cuillère à café de sel
1/4 tasse de beurre, température ambiante
Pour les pizzas :
400g  de saucisse italienne, boyaux retirés
250g  de bacon, coupé en morceaux
120g  de pepperoni, tranché finement
100g de mozzarella, râpée
1/4 tasse de fromage parmesan râpé
120g  de provolone, tranché de charcuterie (facultatif)
1 tasse de sauce à pizza

Etapes de préparation:

Comment faire de la Pizza profonde croustillante et rapide a réaliser ?

Pour la pâte :
Mélanger le sucre dans l’eau suivi de la levure et laisser reposer pendant 10 minutes, ou jusqu’à ce que la levure commence à mousser/buller.
Incorporer le beurre suivi du mélange de farine, de semoule de maïs et de sel, jusqu’à ce qu’il forme une pâte.
Pétrir la pâte sur une surface farinée jusqu’à ce qu’elle soit souple et élastique (un doigt enfoncé dedans laissera un creux qui rebondira un peu) avant de la diviser en deux et de la transférer dans deux bols graissés, de la couvrir et de la laisser reposer à une un peu plus haut que la température ambiante jusqu’à ce qu’il double de volume, environ 2 heures.

Une à la fois, renversez la pâte, étalez-la en un grand disque, étalez la moitié du beurre sur la moitié de la pâte et repliez l’autre moitié sur la moitié beurrée avant de replier en deux encore et encore et encore, avant de former en boules, les remettre dans leurs bols et les laisser reposer à couvert pendant que vous préparez la garniture.
Pour les pizzas :
Cuire la saucisse en la cassant avec une cuillère en bois pendant la cuisson et réserver. Cuire le bacon et le mettre de côté.

Étalez la première pâte et placez-la dans un moule en fonte beurré/graissé ou un moule à charnière, saupoudrez la saucisse dedans, puis le pepperoni, le bacon, la mozzarella, le parmesan et étalez les tranches de provolone sur le dessus avant de rouler la deuxième pâte et placez-le sur le dessus, coupez tout excès de pâte et rabattez le dessus fermé.
Percez quelques trous dans la croûte supérieure, étalez la sauce à pizza sur le dessus et faites cuire au four préchauffé à 220C jusqu’à ce que la croûte soit dorée, croustillante et bonne, environ 20-30 minutes.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.