PÂTE AU POULET CAJUN

PÂTE AU POULET CAJUN

Aujourd’hui je  vous suggére  une version de pâtes chaudes épicées pour nous apporter chaleur et réconfort! Des pâtes avec du poulet doré, des petits poivrons, et une sauce onctueuse au cajun!

Les épices cajun sont un mélange à base de thym, oignon, ail, paprika, origan, poivre noir, graines de moutarde, piment fort et cumin.

Suivant les marques et les dosages, il peut être bien épicé avec le piment. Alors à vous d’adapter suivant vos goûts! Sinon, vous pouvez aussi mettre ces épices les unes après les autres afin de pouvoir les doser comme vous souhaitez!

Recette des pates au poulet cajun:

Temps de préparation: 30 MIN
Portions: 6 personnes

Ingrédients:

2 poitrines de poulet désossées et sans peau

2 cuillères à soupe d’huile d’olive, divisée

1 cuillère à soupe “Cajun Assaisonnement”

8-10 onces de pâtes penne

2 cuillères à soupe de beurre

3 gousses d’ail hachées

1 tasse de crème épaisse, ou plus, au goût

1/4 tasse de parmesan fraîchement râpé

Sel casher et poivre noir fraîchement moulu, au goût

2 tomates  coupées en dés

2 cuillères à soupe de feuilles de persil frais hachées

Poivron vert

Poivron rouge

Oignon

1 pinte de bouillon de poulet

Persil frais

Etapes de préparation:

Comment réaliser cette recette des pates au poulet cajun ?

Dans un bol, mélanger le poulet avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et l’assaisonnement cajun, en remuant bien pour enrober. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-élevé. Ajouter le poulet et cuire, en retournant une fois, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, environ 5 à 6 minutes de chaque côté. Réserver et garder au chaud.

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage et les égoutter. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter l’ail et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit parfumé, environ 1-2 minutes. Ajouter les tomates en dés.

Incorporer graduellement la crème épaisse. Cuire en fouettant constamment jusqu’à incorporation, environ 1 à 2 minutes. Incorporer le parmesan jusqu’à ce qu’il épaississe légèrement, environ 1 à 2 minutes. Si le mélange est trop épais, ajoutez plus de crème épaisse au besoin; Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Incorporer les pâtes et mélanger délicatement pour combiner. Servir immédiatement avec du poulet, garni de tomates et de persil.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.