Mal de gorge: symptômes, comment le traiter

Mal de gorge: symptômes, comment le traiter

Maux de gorge causés par la climatisation : symptômes, combien de temps cela dure et que prendre contre le malaise
Le mal de gorge – la pharyngite en termes cliniques – est une maladie qui affecte la cavité buccale dont les causes sont dues aux changements de température dus au changement de saison ou à une exposition prolongée à la climatisation. Dans cette étude approfondie, nous lisons toutes les informations pour reconnaître les symptômes et les conseils utiles pour prévenir et remédier aux maux de gorge.

Parce que la climatisation cause de l’inconfort

La climatisation est certainement le produit du développement de la technique qui permet aux particuliers et aux professionnels de conditionner, d’un point de vue thermique, les environnements intérieurs où ils vivent ou travaillent. Cette possibilité, cependant, surtout pendant les mois d’été, peut créer des problèmes de santé si vous êtes exposé pendant une longue période.

Les risques sont nombreux et ne se limitent pas aux maux de gorge , mais des maux de tête froids, des rhumes, de la toux et une inhibition de la soif avec une déshydratation conséquente peuvent survenir. Là encore, vous pouvez rencontrer le syndrome de l’œil sec en raison d’une évaporation excessive de l’humidité de l’œil en raison de l’obstruction ou du dysfonctionnement des glandes lacrymales.

Symptômes de la climatisation mal de gorge

Les symptômes liés aux maux de tête ont pour objectif d’ avoir, avant même d’arriver aux douleurs classiques dues à une inflammation du pharynx, des difficultés à avaler, une toux puis plus tard la formation de mucosités. En général, il s’agit d’une maladie aiguë et non chronique, cela signifie que la maladie a une évolution qui varie de quelques jours à une semaine. Cependant, il peut également avoir un caractère chronique dans lequel les symptômes et l’état douloureux durent des semaines ou des mois. Il est important de distinguer la pharyngite de la laryngite, qui se caractérise par une voix basse due à une inflammation des cordes vocales.

Combien de temps cela dure-t-il?

Le mal de gorge causé par l’exposition à la climatisation est généralement ou de degré modéré. Son cours – comme nous l’avons souligné – dure de quelques jours à une semaine maximum. Il est clair que le trouble peut prendre un caractère chronique s’il n’est pas bien traité et si les précautions nécessaires ne sont pas prises pendant le cours. Dans ce cas, les temps de guérison sont allongés de l’ordre de semaines ou de mois jusqu’à des états chroniques graves dans lesquels on est impliqué dans un état de douleur permanente.

Remèdes contre les maux de gorge causés par la climatisation

Le marché pharmaceutique propose de nombreuses solutions pour soigner rapidement les symptômes du mal de gorge. Cependant, dans le cas où les symptômes sont bénins on peut opter pour des remèdes naturels , donc pas strictement médicinaux. Par exemple, dans le cas d’inflammations initiales, les propolis (à action antimicrobienne) sont idéales pour traiter les inflammations causées par des microbes. Les filtres de climatisation sont le lieu de la plus grande prolifération de ces organismes. Puis les baumes à base de plantes comme la menthe, le menthol ou l’eucalyptus qui, par leur action apaisante et rafraîchissante, aident à résister à l’inconfort. Enfin, il y a le miel qui, associé au lait, au thé ou seul, s’avère être une véritable panacée contre les maux de gorge .

Comment l’empêcher

Quant à la prévention, il suffit de suivre des règles de bon sens pour éviter de souffrir d’un mal de gorge dû à la climatisation . Il faut éviter les changements de température trop brusques, donc régler la climatisation sur des températures comprises entre 25 et 27 degrés centigrades.
On confond souvent température et humidité et on allume la climatisation alors qu’il serait bien plus sain de faire bon usage de la fonction de déshumidification.

Une autre astuce consiste à éviter l’exposition directe à l’émission d’air froid. Au lieu de cela, nous devrions essayer d’en profiter indirectement en nous éloignant de la source du flux d’air.

Ensuite, prenez soin de la plante avec un bon entretien. Non seulement du climatiseur mais surtout des prises d’air de recirculation.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.