Qu’est-ce que la pressothérapie

Pressothérapie: qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quand recourir au traitement

La pressothérapie, le drainage lymphatique et le traitement anti-gonflement disponible dans presque tous les instituts de beauté et de médecine esthétique, avec toutes les clarifications à tout doute. Selon les avis des femmes, en effet, le massage est efficace , agréable et relaxant au point que beaucoup parviennent à s’endormir pendant la séance. Dans les prochaines lignes, nous verrons si et comment cela fonctionne , les avantages et les différences entre l’avant et l’après .

Qu’est-ce que la pressothérapie

Il s’agit d’un traitement de drainage lymphatique réalisé avec des machines équipées de dispositifs pneumatiques , idéal pour éliminer l’ enflure et favoriser le retour veineux . L’équipement, utilisé aussi bien dans le domaine médical qu’esthétique, est conçu et programmé pour effectuer un massage drainant ; l’intensité de cette dernière dépend des réglages de durée , de pression maximale et minimale.

Comment fonctionne la pressothérapie

Au début et à la fin du traitement, il est conseillé de prendre quelques photos, pour vérifier la différence entre avant et après à travers les images . Après avoir mis la culotte jetable en polyéthylène ou en TNT , le patient s’allongera sur un lit de camp. Elle portera des leggings et sera enveloppée de bandes , une pour la taille et deux autres pour les bras.

A ce stade, l’opérateur règle les paramètres et démarre la machine, pour un intervalle de temps variable d’une demi – heure (pressothérapie esthétique) à 45 minutes (pressothérapie médicale). Une fois la séance terminée, le client boit généralement des tisanes drainantes pour en maximiser les effets.

Bienfaits de la pressothérapie

Dès les premières séances, la plupart des clients constatent une plus grande légèreté des jambes et une diminution significative des douleurs et gonflements . Cependant, à elle seule, elle ne suffit pas à combattre la cellulite , une tache qui dépend d’une accumulation de graisse dans certaines zones du corps et non d’une rétention d’eau.

Pour la rendre efficace en ce sens, la pressothérapie doit être associée à un mode de vie sain , à l’utilisation d’ anti – cellulite naturels ou synthétiques et à des traitements tels que la mésothérapie et la radiofréquence .

Contre-indications de la pressothérapie

Le traitement est déconseillé aux personnes ayant tendance aux chutes de pression et à celles souffrant de fragilité capillaire , notamment au niveau des membres inférieurs. Les filles de moins de 18 ans peuvent accéder aux séances une fois majeures, après avoir vérifié leur état de santé.

La pressothérapie fonctionne-t-elle vraiment ?

La réponse est oui , surtout si cela est fait en été, en combinaison avec des pansements et une consommation accrue de liquides . Pour obtenir un résultat optimal, il est préférable de répéter le traitement à intervalles réguliers (de deux fois par semaine à un tous les jours), pour un total d’au moins 10-15 séances .

Frais de pressothérapie

Une séance coûte en moyenne entre 45 € et 75 € , avec des réductions possibles pour l’ achat de forfaits de 8 à 10 séances . Toute remise est à la discrétion du professionnel de référence.onible dans presque tous les instituts de beauté et de médecine esthétique, avec toutes les clarifications à tout doute.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *