Problèmes de circulation quels sont les symptômes ?comment y remédier?

Problèmes de circulation quels sont les symptômes ?comment y remédier?

Avoir des problèmes de circulation est l’une des situations les plus courantes. Découvrons comment le comprendre à partir des symptômes et que faire pour y remédier.
On parle de problèmes de circulation lorsque le sang ne circule pas normalement ou n’arrive pas correctement et avec la bonne pression dans certaines zones du corps. Un problème dont tout le monde peut souffrir, mais qui survient plus fréquemment chez les femmes.

Pour cette raison, il est très important d’apprendre à reconnaître les symptômes immédiatement , afin d’intervenir à temps et d’éviter les conséquences qui, en cas de mauvaise circulation, non correctement traitées, peuvent également être lourdes.

Troubles de la circulation : les symptômes qu’il est important d’apprendre à reconnaître

Une mauvaise circulation s’accompagne de toute une série de symptômes assez faciles à reconnaître.

Ils vont de la fatigue générale, des picotements dans diverses parties du corps (un symptôme également connu pour le syndrome de Raynaud ), aux vertiges. En cas de mauvaise circulation dans les jambes, cependant, vous pouvez avoir des douleurs, des sensations de jambes lourdes et de la cellulite .

Pour en venir aux causes les plus fréquentes, il y a plutôt la sédentarité , la chaleur excessive, les vêtements serrés, les longs trajets en avion, l’excès de sel dans l’alimentation, le tabagisme, le vieillissement et le cholestérol.

S’ils ne sont pas traités, les problèmes de circulation peuvent entraîner un gonflement des membres touchés, des varices, des ulcères, des problèmes digestifs et des situations encore plus graves. Pour cette raison, en présence de symptômes suspects, il est toujours bon de demander l’avis de votre médecin et d’agir à temps.

Comment améliorer la circulation en toute simplicité

Si vous n’avez pas de pathologies existantes, la circulation peut être améliorée de différentes manières. Le premier est certainement de contrôler la nutrition en diminuant le sel et les graisses et en augmentant la consommation de fruits et légumes qui seront également associés à une bonne hydratation. L’activité physique peut aussi faire beaucoup et en particulier la marche.

À tout cela, nous pouvons ajouter quelques remèdes. Parmi ceux-ci, les plus courants sont l’aloe vera ou le gotu kola. Il peut également être d’une grande aide de dormir avec un oreiller sous les jambes, d’éviter de s’asseoir trop longtemps et dans des positions inconfortables et d’essayer toujours de se masser dans les points les plus critiques. Avec ces précautions et en suivant toujours les instructions du médecin , une mauvaise circulation peut être traitée facilement.

Envoi
Donner un avis
4 (2 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.