Pansements anticellulite quand les utiliser et avantages

Pansements anticellulite quand les utiliser et avantages

Vous avez entendu parler des pansements anticellulite mais vous n’êtes pas sûr de ce que c’est, comment l’utiliser et quels sont ses réels avantages ?

Eh bien, à cet égard, nous avons compilé un guide où nous répondons à toutes ces questions de manière simple et complète.

Pansements anticellulite : qu’est-ce que c’est, quand les utiliser et avantages

Que sont les bandages anticellulite

Les pansements anticellulite sont un véritable soin esthétique . En pratique, ce sont des gazes imbibées de substances d’origine naturelle.

Les principes actifs présents dans ces extraits ont des propriétés drainantes qui aident à dissoudre la cellulite et à réduire les gonflements en rétablissant l’équilibre naturel du système

circulatoire sanguin et lymphatique. Le traitement peut être réalisé à chaud ou à froid selon les cas et en fonction du principe actif utilisé.

Quand utiliser des pansements drainants anticellulite

Fondamentalement, il est toujours possible de subir un traitement esthétique avec des pansements anticellulite même à titre préventif. Bien entendu, cependant, ce traitement s’adresse à toutes

les personnes ayant des problèmes de rétention d’eau et de formation de cellulite à un stade précoce. Les mois les plus propices pour subir ce type de traitement sont ceux entre le printemps et l’été.

Avantages des bandages anticellulite

Il existe deux types de pansements anticellulite : les chauds et les froids. Pour chaque type, différents types d’ingrédients actifs peuvent être utilisés, chacun avec des propriétés qui apportent

des avantages différents. Voyons ce qu’ils sont.

Le pansement anticellulite froid vise à contraster la vasodilatation. Ils sont donc recommandés lorsque le but est de réduire les gonflements et les lourdeurs des jambes et plus généralement

pour stimuler une action raffermissante. Le pansement anticellulite appliqué à chaud à la place est appelé vasodilatateur et agit de manière inverse par rapport au froid.

Il stimule donc la circulation sanguine et donc les tissus dits adipeux et le métabolisme des graisses. Quant aux principes actifs utilisés, ils évoluent au fur et à mesure que le problème à traiter évolue.

Nous avons donc des pansements avec des principes actifs salins aux propriétés drainantes et détoxifiantes ainsi que de la boue et des algues et toute une série d’huiles essentielles raffermissantes, drainantes et anticellulite.

Comment fonctionnent les bandages au sel d’Espom

Ces sels, également appelés epsomite ou sel anglais , sont un composite de sulfate de magnésium heptahydraté. Ils fonctionnent ainsi : les pansements sont trempés dans une solution d’eau et de cristaux en saturation.

Appliquer ensuite à chaud sur les parties affectées pendant 40 à 45 minutes. La gaze est ensuite enveloppée dans une couche de film transparent pour maintenir le bon degré d’humidité.

Le traitement est complété, après avoir retiré les pansements, par une douche – éventuellement froide – et par l’application d’une crème hydratante courante.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.