Merlu farci aux champignons et crevettes

Merlu farci aux champignons et crevettes

Aujourd’hui, je vous propose une recette de poisson au four très facile qui est très attrayante. Vous pouvez préparer une garniture riche, ou simplement, des pommes de terre comme moi. Choisissez l’accompagnement que vous aimez le plus et vous serez sûrement surpris avec ce colin farci aux champignons et crevettes.

Les jours de fête ou de repas spéciaux, un plat de poisson au four est une bonne solution. Cette recette ne vous prendra pas trop de temps à préparer et vous pouvez la laisser prête à cuire et la terminer juste avant de vous asseoir à table. Certes, en vacances, vous constatez que vous devez préparer plusieurs plats en même temps et une recette qui vous permet de vous organiser avec un peu de temps peut être d’une grande aide. J’espère que ce colin farci aux champignons et crevettes vous plaira.

Recette Merlu farci aux champignons et crevettes :

  • Temps de préparation: 20 MIN
  • Temps de cuisson:30 MIN
  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

demi merlu coupé en deux filets
400 g de champignons
100 g de crevettes crues décortiquées
mayonnaise (10 cuillères à soupe)
2 pommes de terre
Ail
persil
Le sel

Etapes de préparation:

Comment préparer un merlu farci aux champignons et crevettes ?

 Lavez et coupez les champignons en petites portions. Si vous le souhaitez, laissez un peu d’entier à placer comme décoration à la fin, je vous laisse le choix.

Nettoyez les crevettes et enlevez la veine qu’elles ont le long de la chair.

Dans une poêle avec un bon filet d’huile d’olive extra vierge, faire revenir les champignons avec l’ail et le persil émincés. Ajouter le sel correspondant.

Faites le à feu vif, mais en prenant soin qu’ils ne brûlent pas. Donnez leur quelques tours de temps en temps pour qu’ils cuisent uniformément. Quand ils commencent à dorer, retirez lès du feu.

Épluchez et coupez les pommes de terre en rondelles et faites lès frire. Faites lès frire à moitié, retirez lès du feu.

Vous pouvez profiter du temps de friture des champignons pour préparer les pommes de terre.

Répartissez les pommes de terre les pommes de terre au fond de la plaque où vous allez la cuire et ajoutez le sel correspondant. Poser les deux filets de colin dessus, peau en dessous, côte à côte.

Assaisonner chaque filet de poisson avec le sel correspondant. Vous pouvez maintenant répartir sur chaque filet la moitié des champignons hachés et réserver ceux qu’il vous reste entiers.

Répartir les crevettes crues sur les champignons. Enfin, déposez quelques cuillères à soupe de mayonnaise dessus et étalez là soigneusement à l’aide d’une spatule.

La garniture doit être couverte. Mettre au four préchauffé à 240º C, au deuxième des cinq niveaux, pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Si vous trouvez qu’il est difficile à dorer, vous pouvez le terminer avec le gril et élever le plateau d’un niveau ou deux pour cette touche finale.

Une fois la mayonnaise dorée, vous avez le colin farci aux champignons et crevettes prêt à servir.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.