Crevettes à l'ail en 2 minutes

Crevettes à l’ail en 2 minutes

Crevettes, gambas et tous ces petits crustacés oranges font partie des tapas les plus réputées. Ils sont cuits sur le grill et leur saveur est exquise. Aujourd’hui je vais vous présenter une petite nouveauté sans fumée, qui ne remplira pas votre cuisine d’une odeur de beignet et qui est aussi terriblement légère.

S’il s’agit déjà d’un aliment sain et léger, cuit au micro-ondes, comme je l’indique, vous les préparerez en moins de deux minutes et avec très peu d’huile. D’ailleurs, l’huile d’olive extra vierge est idéale car, en plus d’être très saine, elle vous donnera des nuances de saveurs uniques.

Recette des crevettes à l’ail en 2 minutes :

  • Temps de préparation: 01 MIN
  • Temps de cuisson:01MIN
  • Portions: 12 Unité

Ingrédients

12 crevettes crues
ail et persil émincés
sel
Huile d’olive vierge extra

Etapes de préparation:

Comment préparer des crevettes à l’ail en 2 minutes ?

Disposez les crevettes crues dans un plat allant au micro-ondes ou sur une assiette. Parsemer le dessus d’ail haché et de persil.

Arrosez lès légèrement d’un filet d’huile d’olive extra vierge. Si vous ne l’avez pas, utilisez celui que vous utilisez dans votre cuisine.

Mettez le plateau au micro-ondes et programmez une minute à puissance maximale. Dans mon cas, la puissance maximale est de 800 w. Si votre micro-ondes a plus ou moins de puissance, vous devrez ajuster ce temps.

Après une minute, vous devez voir comment ils sont. Dans mon cas, ils manquaient un peu au centre, il faut donc placer ceux qui ont le plus cuit au centre et ceux qui ont encore besoin d’un peu plus de cuisson sur le bord. Je les ai mis au micro-ondes pendant 20 secondes de plus et ils ont complètement cuit.

Lorsqu’elles sont cuites, placez les crevettes sur le plateau où vous allez les servir et assaisonnez avec du sel sur le dessus.  Et ils sont prêts à servir !!!

Si vous préférez, saupoudrez à nouveau les crevettes à l’ail d’un peu d’huile crue et dégustez lès !!!!

Envoi
Donner un avis
4 (1 vote)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *