Lait concentré maison sans sucre

Lait concentré maison sans sucre

Aujourd’hui, j’apporte une bonne nouvelle à ceux d’entre nous qui sont soucieux de réduire la consommation de sucres qui ne nous fournissent aucun nutriment, mais beaucoup de calories, et pour ceux qui, pour des raisons de santé, devraient éviter le sucre.

Le lait concentré est excellent mais sa teneur élevée en sucre le rend prohibitif pour beaucoup. Et c’est que pour sa préparation l’eau est retirée du lait et beaucoup de sucre est ajouté. Cet ingrédient est excellent en pâtisserie. Biscuits, gâteaux, fromages ou flan, glaces, et même café au chocolat, tout est délicieux avec du lait concentré.

Recette lait concentré maison sans sucre:

  • Temps de préparation: 5 MIN
  • Temps de cuisson:5 MIN

Ingrédients

250 ml de lait sans lactose (ou tout ce que vous utilisez)
250 gr de lait en poudre (écrémé dans mon cas)
3 cuillères à soupe d’édulcorant (stevia)

Etapes de préparation:

Comment préparer du lait concentré maison sans sucre ?

C’est aussi simple que de mettre tous les ingrédients dans le mélangeur ou de mélanger pendant 3 à 5 minutes.

Nous verrons comment sa texture devient plus crémeuse. Nous portons le résultat dans un récipient, recouvrons d’une pellicule plastique ou d’un couvercle et laissons refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Et nous l’avons déjà, le lait concentré fait maison devrait déjà avoir la consistance la plus épaisse et la plus crémeuse et sa saveur n’a rien à envier au lait concentré traditionnel.

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de lait. Je l’ai déjà préparé avec du lait demi-écrémé et du lait écrémé sans lactose et le résultat est le même, très crémeux et dense.

Il peut être consommé comme garniture pour n’importe quel dessert ou comme ingrédient dans une recette sucrée, en remplaçant le lait concentré traditionnel par mon lait concentré maison.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.