Batbout le pain marocain fait à la poêle

Batbout le pain marocain fait à la poêle

Le batbout est un type de pain qui se prépare sans four et à l’aide d’une seule poêle. Son aspect rustique vient de l’utilisation de graines. Ce sont des rouleaux de taille de portion, mais peuvent être faits à n’importe quelle taille de votre choix.

Une option idéale si vous n’avez pas de four ou si vous n’avez pas envie de l’allumer. En plus du goût du pain fait maison, c’est une bonne économie dans votre panier

Recette batbout le pain marocain fait à la poêle :

  • Temps de préparation: 40 MIN
  • Temps de cuisson:45 MIN
  • Portions: 16 personnes

Ingrédients

125 grammes de farine de semoule de blé
125 grammes de farine de blé
175 cm3. d’eau chaude
7 grammes de levure de boulanger fraîche
1/2 cuillère à café de sel fin

Pendant que vous pétrissez, vous pouvez mettre encore une cuillère à soupe de farine et une autre de semoule au cas où la pâte collerait un peu. Cela aidera à mieux pétrir.

Etapes de préparation:

Comment préparer des batbouts le pain marocain fait à la poêle ?

Dans un récipient rond et large , ajouter les farines, ajouter le sel et mélanger.

Nous mesurons la quantité d’eau et la réchauffons au micro-ondes ou dans un récipient au-dessus du feu, elle ne doit être que tiède.

Dans un petit récipient, nous mettons la levure de boulanger et avec une petite cuillère, nous retirons une partie de l’eau du récipient où nous l’avions déjà chaude et mesurée, où la levure fondra jusqu’à ce qu’elle puisse être ajoutée aux farines.

Nous mélangeons toujours avec nos mains.

On ajoute l’eau petit à petit et on pétrit. Avec cette quantité, j’ai dû ajouter encore une cuillère à soupe de semoule et une autre cuillère à soupe de farine de blé, car elle collait un peu à mes mains.

Pétrir environ 15 minutes . Il doit être lisse, un peu brillant et ne pas coller à la table de travail. Mettez le dans un récipient, couvrez le et laissez reposer la pâte 15 minutes .

Il est étiré avec un rouleau sans faire beaucoup de pression, en le laissant avec un centimètre de hauteur et ils sont coupés à l’aide d’un verre.

Une autre façon de le faire est de couper des boules dans la pâte principale et de les écraser, en leur donnant la forme ronde avec nos mains et nos doigts poussant jusqu’à ce que la forme ronde soit terminée.

Cela semblait plus compliqué et plus lent, alors je suis passé à la pratique. Saupoudrer un peu de semoule sur le papier sulfurisé (j’ai utilisé la plaque du four pour soulever les batbouts) et les placer puis les recouvrir d’un torchon propre

Ils font déjà la levée principale, c’est-à-dire celle qui va de 45 à 60 minutes, selon la chaleur de vos cuisines.

J’ai mis mon plateau au four pour qu’il n’y ait pas de courants d’air et là ils ont duré exactement quarante-cinq minutes.

Dans une poêle à fond épais, mettez un peu de beurre ou d’huile d’olive en badigeonnant juste un peu la poêle ou juste un peu de semoule, il faut qu’elle soit déjà chaude pour commencer la cuisson des batbouts. Donnez leur un tour (avec vos mains) et laissez dorer de l’autre côté, pas trop car la croûte resterait un peu dure.

Eh bien, nous avons terminé et j’espère que vous avez aimé ces pains marocains faciles et faits maison. Soyez heureux et essayez ces choses délicieuses.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.