Pommes de terre farcies au thon

Pommes de terre farcies au thon

Aujourd’hui je viens avec une recette très facile, très bon marché et très festive. Pas cher et festif ? Est-ce possible? Et bien oui, c’est possible et aussi sûrement vous pensez déjà si vous avez tous les ingrédients pour le préparer demain. Les pommes de terre ou pommes de terre font partie des incontournables de notre cuisine.

Ils peuvent être cuisinés de mille façons, même farcis comme ceux-ci. Le choix s’est porté sur le thon car il est très pratique d’ouvrir une conserve et de l’utiliser, mais si vous avez des restes de poulet rôti, de poisson ou de viande, il sera aussi très bon d’en profiter avec ces pommes de terre. Vous verrez comme c’est facile !

Recette pommes de terre farcies au thon :

  • Temps de préparation: 20 MIN
  • Temps de cuisson:45 MIN
  • Portions: 8 personnes

Ingrédients

4 pommes de terre moyennes
1 petite boîte de thon
3 tranches de fromage fondu
1 noix de beurre
sauce tomate maison
fromage râpé
Le sel
huile
origan ou autre épice

Etapes de préparation:

Comment préparer des pommes de terre farcies au thon ?

Cuire les pommes de terre au four pendant environ 30 à 45 minutes. Vous pouvez aussi les faire au micro-ondes, si vous préférez (piquez lès avec une fourchette si vous les faites comme ça).

Une fois qu’ils sont tendres à l’intérieur, ils sont retirés du four et coupés en deux. Laisser refroidir. Pendant ce temps, préparez la garniture.

Une fois refroidi, versez avec une cuillère en laissant une partie de la pomme de terre dans les petits bateaux.

Sur une assiette, placez le thon râpé, le beurre en cubes, le fromage fondu haché et la pomme de terre que nous avons retirée.

Assaisonner avec du sel, de l’huile d’olive et un peu d’origan au goût. Ajouter la sauce tomate maison ou la sauce tomate . Mélanger.

Remplissez chacune des moitiés de pommes de terre avec le mélange et placez lès dans le plat où elle va être cuite.

Placez une demi cuillère à café de sauce tomate sur chaque garniture et recouvrez de fromage râpé. Saupoudrer d’un peu d’origan ou de l’épice de votre choix.

Mettre au four et gratiner jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur dorée. Servir chaud.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.