La recette originale des falafels

Êtes-vous curieux de savoir quelle est la meilleure recette de falafel? Nous vous satisferons tout de suite, avec notre recette vous pourrez les rendre super croustillants !

Que sont les falafels
Les falafels sont une recette arabe originale à base de galettes frites à base de persil, d’ail, d’oignon et de pois chiches hachés. Ils sont principalement répandus au Liban, en Israël, en Syrie, en Palestine, en Jordanie et en Égypte.

Les origines
Le falafel est originaire d’Egypte. La recette égyptienne originale implique l’utilisation de fèves, qui doivent être laissées à tremper pendant la nuit, puis hachées le lendemain matin, puis les ajouter aux épices avec l’ajout d’un peu de sel.

Recette originale des falafels:

Temps de préparation: 35 MIN
Portions: 4 personnes

Ingrédients:

500 g de pois chiches séchés
1 bouquet de persil
1 gousse d’ail
1 pincée de poivre noir
1 pincée de cumin en poudre
1 pincée de sel fin
1 oignon
1 litre d’huile d’arachide

Etapes de préparation:

 Comment préparer les falafels 

La recette de falafel aux pois chiches appartient à la liste des recettes libanaises les plus célèbres de notre pays. Tout d’abord, laissez tremper les pois chiches séchés le soir pendant les 12 prochaines heures. Le matin, égouttez-les et séchez-les : il est important qu’ils soient complètement secs afin d’avoir une pâte homogène.

Prenez maintenant votre mixeur où vous allez ajouter les pois chiches, l’oignon et l’ail, ainsi que le poivre, le cumin et le sel. Vous allez verser le mélange obtenu dans un bol, puis hacher le persil que vous ajouterez à la pâte immédiatement après. Maintenant, transférez le tout dans un plat allant au four, puis couvrez-le d’une pellicule plastique et laissez-le au réfrigérateur pendant environ 60 minutes, afin que le mélange se raffermisse bien.

Passé ce temps, vous êtes prêt à préparer les boulettes de falafel . Il ne vous reste plus qu’à chauffer l’huile de graines dans une casserole à 170 degrés, puis faire frire les falafels un à la fois. Il est important que la température ne dépasse pas celle indiquée, seulement de cette façon en fait le falafel sera super croustillant et ne risquera pas de s’effondrer.

Comment faire des falafels au four
Vous n’aimez pas la friture ? Alors jetez un œil à la préparation des falafels cuits au four avec l’ajout de la sauce végétalienne légère.
Les falafels encore crus peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à quatre jours ou congelés pendant 1 mois, à condition d’avoir utilisé des ingrédients frais.

 

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.