Salade de melon et mozzarella

Ce n’est pas une salade de fruits : la salade de melon est un accompagnement parfait pour l’été, lorsque la chaleur se profile et que l’envie de cuisiner est moindre.

Enrichi d’autres ingrédients et assaisonné d’un peu d’huile, il peut devenir un plat unique , à servir avec quelques tranches de pain. Aujourd’hui nous vous présentons notre version avec de la mozzarella , à essayer dès maintenant !

La recette Salade de melon et mozzarella:

Temps de préparation: 20 MIN
Portions: 4 personnes

Ingrédients:

1 kg de melon
250-300 g de mozzarella
autres légumes (facultatif)
lanières de jambon cru (facultatif)
herbes aromatiques au goût
huile
le vinaigre
sel
poivre

Etapes de préparation:

Pour cette préparation, vous pouvez choisir des fruits appartenant à n’importe quelle variété. Retirez la peau et les graines, coupez-les en morceaux et placez-les dans un saladier avec un ratio de 3: 1 d’ émulsion d’ huile et de vinaigre . Ajouter un peu de poivre et réfrigérer un quart d’heure . Pendant ce temps, coupez la mozzarella en cubes ou en petits morceaux, mettez-la dans une passoire pour retirer le lactosérum et séchez-la. Ajoutez-le aux fruits, salez et servez avec quelques feuilles de basilic ou de menthe .

Les variantes de la salade au melon
Celui qui vient d’être proposé est une version basique , à enrichir selon vos goûts, la saisonnalité des aliments et ce que vous avez chez vous. Par exemple, vous pouvez ajouter des lanières de jambon cru avec du melon et de la mozzarella , ou de la longe et du speck , si vous aimez les notes fumées. Ou ajoutez n’importe quel autre type de fromage , tant qu’il conserve sa forme après la coupe.

Les tomates Datterini et les concombres sont également un choix gagnant, peut-être laissés au réfrigérateur dans l’émulsion d’huile et de vinaigre. Vous obtiendrez des salades colorées et encore plus riches avec du melon .

Avec quoi mangez vous du melon, des combinaisons parfaites pour les salades
On a vu à quoi se prête le melon : des recettes estivales d’accompagnements ou de plats uniques et pas seulement en fin de repas. Cependant, les combinaisons ne se limitent certainement pas aux fruits et légumes. Il peut être un ingrédient très intéressant dans une salade de riz avec du Basmati ou d’autres variétés de céréales à grains. Ou en risottos légers, parfaits pour l’été, éventuellement enrichis de saumon , de steak de thon frais ou de langoustines .

Une combinaison gagnante avec le poulet , la dinde et le lapin , sur des brochettes ou des grillades, pour des plats légers et savoureux qui donnent encore plus de matière que le melon dans les salades .

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.