les meilleures îles grecques à visiter en septembre - voici où réserver vos vacances

les meilleures îles grecques à visiter en septembre – voici où réserver vos vacances

Les îles grecques sont un vrai paradis, même en septembre !

Si vous prévoyez des vacances à la fin de l’été, alors la Grèce est le bon choix. Des vacances en Grèce sont en effet la solution optimale pour ceux qui rêvent de passer quelques semaines au soleil, de se promener et de prendre des bains régénérants.

Vous ne voulez pas choisir des destinations de vacances bon marché ou trop touristiques comme Santorin ou Mykonos ? Parfait, alors vous êtes au bon endroit : lisez la suite et découvrez tout de suite quelles sont les îles grecques les plus belles et encore peu connues , idéales pour des vacances de dernière minute en septembre .

L’une des destinations les plus chaudes du moment sont sans aucun doute les îles grecques. Avec leur belle plage, leur climat doux et leur population joviale à l’italienne. Les petites villes sont une destination de prédilection pour les gourmands et donc pour les visites gastronomiques et œnologiques . Il y a aussi du plaisir, impossible de ne pas profiter des plages et des milliers de lidos qui parsèment les environs. Bref, caractéristique et très belle, la Grèce est certainement l’une des plus belles destinations du moment. Voici les îles dont il est impossible de ne pas tomber amoureux au premier regard.

Pourquoi partir en Grèce en septembre

Partir en Grèce en septembre permet de profiter d’un climat doux mais pas trop chaud, la mer et la plage seront parfaites à toute heure du jour ou de la nuit et vous ne serez pas obligé de rester à l’intérieur à cause de la canicule. En effet, le mois de septembre permet de visiter les plus beaux quartiers de la ville en toute autonomie et tranquillité, aussi parce que la plupart des touristes seront désormais partis.

Bref, il n’y a vraiment aucune contre-indication à choisir ce mois aussi parce que la mer très calme et chaude et le soleil éclatant rendent les vacances reposantes et paisibles. Les rues commerçantes gratuites vous permettent d’entrer dans les meilleures boutiques sans files d’attente et sans problèmes particuliers, en profitant du meilleur de la ville.

Les îles grecques recommandées en septembre

Il existe de nombreux îlots que l’on peut visiter en Grèce , tous riches en histoire. C’est précisément pour cette raison qu’ils peuvent être mieux visités et découverts dans la période où l’arrivée des touristes est très intense. Non seulement parce que les guides touristiques sont beaucoup plus libres mais aussi parce que vous pouvez profiter de tout sans files d’attente interminables. Il ne faut pas non plus négliger la question économique, après tout, en période de faible tourisme et d’afflux, les prix sont bien plus bas et vous pourrez profiter de la mer et des différents restaurants à moitié prix. Les vacances seront beaucoup plus calmes et en même temps moins chères.
Santorin

Santorin est définitivement l’île phare de la Grèce, extrêmement populaire auprès de ceux qui aiment les divertissements en soirée et pas seulement la plage. Les occasions de s’amuser sont nombreuses et l’entreprise ne fait jamais défaut tout au long de l’année. Bref, l’île est à profiter au maximum, impossible de ne pas aller en Grèce et profiter de ce petit espace.

Mykonos

Mykonos est l’île du divertissement, le plus bel espace où vous pouvez trouver non seulement des discothèques mais aussi des plages où vous pourrez danser en compagnie. Il y a beaucoup de jeunes qui décident de passer de belles vacances dans la région avant de retourner dans les salles de classe, parfaits pour un plongeon dans le bleu du plaisir. Même l’histoire de l’île ne laisse rien à désirer, donnant de petits aperçus de joie et de plaisir que l’on ne trouve pas ailleurs, bref, l’un des plus beaux.

Paxos

Au sud de Corfou se trouve cette petite île où, où que vous alliez, vous trouverez des plages de rêve : peu animées et caractérisées par de petits villages de pêcheurs, sur cette île vous pourrez profiter de la merveilleuse mer grecque – très bleue et cristalline – en toute tranquillité !

Milos

Appartenant à l’archipel des Cyclades , il existe une véritable perle de la Méditerranée . En dehors du circuit du tourisme de masse, vous trouverez ici aussi des beautés naturelles préservées. Des villages sur l’eau, plus de 70 baies à découvrir et où vous plonger dans le bleu de la mer grecque !

Ithaque

Emportez un exemplaire de l’Odyssée dans votre valise et partez à la découverte des lieux mythiques de cette île ! Ithaque est en effet la destination idéale pour les amoureux de la marche : vos efforts seront récompensés par des plages d’une beauté vraiment incontournable !

Anafi

Anafi est une autre île grecque appartenant aux Cyclades où les plages de sable blanc s’étendent dans le bleu de la mer qui semble ne jamais finir.
Le seul village de l’île est situé juste au sommet du promontoire et de là, vous pourrez admirer un paysage à couper le souffle . Encore très peu connue en tant que destination touristique , elle vaut bien des vacances en septembre !

Icarie

Elle est située dans la mer Égée et se caractérise par une nature sauvage et un paysage rocheux : Icaria est l’île grecque parfaite pour ceux qui aiment les paysages les plus naturels . De petites baies romantiques se succèdent le long de la côte, toutes à découvrir, les unes après les autres… encore mieux vues de la mer, en bateau !

Schinoussa

Schinoussa est une île grecque des Petites Cyclades . Dans ce lieu au charme ancien, il semble que le temps ne s’est jamais écoulé : à Schinoussa, en effet, l’ esprit paysan est resté intact et, précisément pour cette raison, c’est l’une des destinations de vacances de septembre à prendre en considération. Calme, préservé et avec des paysages de rêve , si vous décidez de laisser votre smartphone et votre tablette à la maison vous perdrez vraiment la notion du temps !

Zante

Zakynthos est une île grecque de la mer Ionienne , très proche des côtes du Péloponnèse . Célèbre pour être le lieu de naissance du poète Ugo Foscolo , cependant, il n’est pas très populaire auprès des touristes et donc parfait pour ceux qui veulent passer des vacances de détente et de tranquillité complètes .
En septembre , en effet, vous pourrez certainement profiter de ses plages fabuleuses sans foule. La « Plage du Naufrage » mérite particulièrement le détour : accessible uniquement par la mer, où vous admirerez le spectacle d’un vieux navire marchand rouillé, échoué dans le sable blanc et face à une mer aux allures de piscine.

 

 

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.