Compotée de lentilles au confit de canard

Compotée de lentilles au confit de canard

Aujourd’hui, nous allons préparer une délicieuse recette, des lentilles mijotées au confit de canard, un plat à la cuillère avec une touche gourmande avec lequel vous triompherez par temps froid avec un ragoût plein de saveur qui rappelle le cassoulet de canard classique.

Les lentilles sont l’un des légumes les plus courants dans nos maisons et aiment nous préparer de différentes manières. Nous vous proposons donc aujourd’hui cette autre préparation qui vous plaira sans doute aussi beaucoup.

Recette Compotée de lentilles au confit de canard :

  • Temps de préparation: 15 MIN
  • Temps de cuisson:40 MIN
  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 Confit de canard
350g Lentilles
2 Carotte
1 poivre vert italien
2 Gousse d’ail
1 Laurier
1 Pomme de terre
1 Oignon
1.5l Eau (environ)
Sel et poivre au goût

Etapes de préparation:

Comment prépare le Compotée de lentilles au confit de canard  ?

On commence par hacher les légumes qui feront la sauce de base ou d’entrée de notre plat de légumineuses.

Une fois le poivron et les carottes hachés, on les met dans une grande cocotte avec une cuillère à soupe de la graisse dans laquelle vient le confit de canard et on les fait frire à feu vif.

Nous ajoutons également les deux échasses du canard et les faisons bien dorer, les retirant et les réservant ensuite.

Ajouter à la cocotte les lentilles et l’eau, un demi-oignon, la pomme de terre, la feuille de laurier et les gousses d’ail entières, et porter à ébullition en laissant

mijoter les lentilles jusqu’à ce qu’elles soient tendres, ce qui prendra entre 30 et 40 minutes selon la taille, la variété et la qualité des lentilles que nous utilisons.

On réintègre les morceaux de canard confit dans la cocotte et on donne une dernière ébullition pour que les saveurs s’intègrent.

Couvrir et laisser reposer 15 minutes avant de servir . Comme d’autres plats et ragoûts de légumineuses, cette recette gagnante est cuite pendant la nuit.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.