Chocolats au massepain avec un cœur de noisette

Chocolats au massepain avec un cœur de noisette

L’art du chocolat n’est pas du tout simple mais nous pouvons réaliser des préparations maison simples qui donnent d’excellents résultats. Un bon exemple parfait pour Noël sont ces chocolats au massepain faciles avec un cœur de noisette . Ils peuvent être un excellent cadeau pour avoir un détail avec quelqu’un cette saison des vacances.

Personnellement j’adore l’association du bon chocolat noir aux noix, et la pâte d’amande leur donne une touche de Noël idéale à offrir ou à avoir chez soi pendant ces fêtes. Essayez d’utiliser un chocolat de qualité , du genre qui une fois fondu il est presque impossible de ne pas gratter les restes avec le doigt.

Recette Saucisses Fraîches À La Bière:

  • Temps de préparation: 50 MIN
  • Temps de cuisson:10 MIN
  • Portions: 15 unités

Ingrédients

15 Noisettes crues
200 g Massepain
150 g Chocolat noir
Croquant aux amandes et décoration au goût
Gros sel facultatif

Etapes de préparation:

Comment faire des chocolats au massepain avec un cœur de noisette ?

Si nous avons les noisettes en coque, la première chose à faire est de les fendre avec un ouvreur adapté.

Ensuite, faites lès griller légèrement dans une poêle non graissée en remuant constamment. Une fois refroidi, retirez la peau, qui sera cassante.

Rien ne se passe si nous ne pouvons pas les éplucher complètement.

Prenez des petites portions de pâte d’amande, travaillez là avec les mains pour qu’elle devienne malléable et enveloppez chaque noisette en formant des petites boules .

Casser le chocolat et le faire fondre au bain-marie en prenant soin qu’aucune eau n’entre et qu’elle ne brûle.

Nous pouvons tempérer le chocolat noir si nous le souhaitons, bien que pour cette recette le résultat soit bon si nous sautons cette étape.

Lorsque le chocolat est fondu et a une texture homogène et onctueuse, baignez chaque bonbon, égouttez l’excédent de chocolat et placez le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Continuez jusqu’à ce que toutes les unités soient terminées. Garnir de petites décorations au goût , de copeaux colorés, de noix de coco râpée, de croquant aux noisettes, etc.

Une légère touche de sel grossier ou en flocons ajoute un délicieux contraste. Laisser sécher complètement avant de stocker dans un contenant hermétique, mieux à température ambiante.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.