Tomates farcies de Cyril Lignac

Tomates farcies de Cyril Lignac

Au menu ce soir dans “Tous en cuisine” (M6), animé par Cyril Lignac ? Un plat typique de la cuisine provençale : les tomates farcies. A vos tabliers !

Délicieusement fondantes, les tomates farcies de Cyril Lignac sont préparées avec tendresse et amour. Servies avec quelques pommes de terres et un bon jus de cuisson, elles sont savoureusement parfumées pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Recette des tomates farcies de Cyril Lignac:

  • Temps de préparation: 10 MIN
  • Temps de cuisson: 35MIN
  • Portions: 4 personnes

Ingrédients:

4 grosses tomates ou 8 tomates moyennes
½ botte de persil plat effeuillée, lavée et hachée
1 oignon ciselé
Chair à saucisse ou viande hachée de bœuf
200g de sauce tomate
4 grosses pommes de terre épluchées et taillées en dés
20g de beurre
Chapelure de pain
Huile d’olive
Sel fin et poivre du moulin / gros sel

Etapes de préparation:

Comment préparer des tomates farcies de Cyril Lignac?

Dans une casserole d’eau salée, faites cuire les pommes de terre fondantes et égouttez-les ensuite sans les rincer. Déposez-les dans le plat de cuisson des tomates farcies.

Préchauffez le four à 200°C

Dans une cocotte chaude, versez un trait d’huile d’olive, ajoutez l’oignon et laissez-le cuire avec une légère coloration. Versez la viande et laissez-la cuire.

Pendant ce temps, coupez le chapeau des tomates, videz-les à la cuillère sans les percer, gardez l’intérieur dans un ramequin, coupez les chapeaux en morceaux, ajoutez ces morceaux dans le ramequin.

Versez les morceaux de tomates dans la viande cuisinée, ajoutez le persil haché et la sauce tomate, laissez cuisiner 15 à 20 minutes.

Au terme de la cuisson, déposez les morceaux de pommes de terre dans le fond du plat. Farcissez les tomates avec la viande cuisinée et saupoudrez de chapelure. Déposez les tomates sur les pommes de terre, ajoutez un petit cube de beurre sur les tomates, un fond d’eau dans le plat et enfournez 10 à 15 minutes.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.