Terrine d’avocat et saumon fumé

Dans cette terrine colorée, les couches d’avocat alternent avec du saumon fumé et des cubes de tomates au vinaigre balsamique.

La recette de terrine d’avocat et saumon fumé:

  • Temps de préparation: 2H10 MIN
  • Portions: 4personnes

Ingrédients:

2 avocats
1 citron vert
Tabasco
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
½ petite cuillère de vitamine C
3 feuilles de gélatine
150 g de saumon fumé
2 tomates
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
ciboulette
½ citron
200 g de fromage frais
herbes de votre choix
Le sel
Poivre

Etapes de préparation:

Comment prépare la terrine d’avocat et saumon fumé?

Épluchez 2 avocats , coupé en cubes, les eau avec le jus d’un citron vert , ajouter une touche de Tabasco, sel, poivre, 4 cuillères à soupe huile d’ olive et ½ petite cuillère de vitamine C .

Mixez pour obtenir une purée d’avocat.

Remarque : Nous ajoutons de la vitamine C pour éviter que l’ avocat ne brunisse . Si vous n’en avez pas, ajoutez plus de jus de citron vert et mangez la terrine au plus tard 2 heures après la préparation, sinon elle perdra sa belle couleur verte (mais pas sa saveur).

Imbibez 3 feuilles de gélatine . Ce n’est pas indispensable, mais vous pouvez passer la purée d’avocat au tamis , pour la rendre plus onctueuse. Vérifiez l’assaisonnement de la purée d’avocat.

Versez 3 cuillères à soupe de purée d’avocat dans une casserole sur feu doux, laissez chauffer un peu en remuant continuellement (elle ne doit pas bouillir), dès que la purée est bouillante, éteignez le feu et ajoutez la gélatine égouttée, continuez de remuer jusqu’à est fondée.

Laisser refroidir et remettre sur la purée d’avocat restante et mélanger délicatement. Réserver à température ambiante. Coupez 150 g de saumon fumé en très petits cubes, arrosez d’un peu de jus de citron.

Peler 2 tomates , les couper en petits cubes, arroser avec 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique et parsemer de ciboulette.

Commencez le montage de la terrine :

Recouvrez l’intérieur de votre moule d’un film étirable , cela facilitera le démoulage, et posez le moule sur un torchon plié en 4.

Si vous allez servir directement dans le moule (comme un pâté rustique ) , alors il n’est pas nécessaire de mettre le film.

Mettez une première couche de purée d’avocat au fond du moule (1 cm ou 0,5 pouce), tapotez le moule sur le linge pour bien répartir la purée d’avocat sur le fond. Faites cela pour chaque couche. Garnir d’une couche de cubes de saumon. Puis une deuxième couche d’avocat. Garnir d’une couche de cubes de tomates. Terminez par une troisième couche d’avocat.

Couvrir soigneusement d’un film alimentaire, couvrir et réfrigérer pendant au moins deux heures. Préparez une sauce aux herbes en mélangeant à la fourchette 200 g de fromage frais les herbes de votre choix, du sel, du poivre et le jus d’1/2 citron. Démoulez (si nécessaire) au dernier moment et servez la terrine et sa sauce bien fraîches.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.