Recette Pavés de saumon fumé et crevettes

Cette délicieuse recette de saumon fumé et de crevettes est un plat merveilleusement élégant et simple qui peut être préparé en seulement 20 minutes – un plat qui ravira vos convives.

La recette de pavés de saumon fumé et crevettes:

  • Temps de préparation: 20 MIN
  • Portions: 4personnes

Ingrédients:

huile de graissage
200g  de tranches de saumon fumé
1 gros avocat prêt à manger
150 g  de crevettes d’eau froide, plus un peu pour garnir, facultatif
le zeste et le jus d’un citron vert
1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
2 cuillères à soupe de trempette au piment doux
poignée de feuilles de salade
toast, pour servir

Etapes de préparation:

Comment prépare la recette Pavés de saumon fumé et crevettes?

Huiler légèrement puis tapisser 4 ramequins de film alimentaire. Garnissez maintenant de tranches de saumon, en laissant le saumon dépasser du dessus des plats, car vous devrez le replier plus tard.

Gardez une très grosse tranche pour l’utiliser comme couvercle. Hacher finement l’ avocat et mélanger avec l’assaisonnement, les crevettes, la moitié du zeste et du jus de citron vert et la ciboulette.

Verser le mélange dans les ramequins et presser fermement avec le dos d’une cuillère. Déposer dessus un quart du saumon réservé puis replier le saumon en surplomb pour enfermer la garniture.

Réfrigérer jusqu’au moment de servir. Pendant ce temps, mélangez le jus et le zeste de citron vert restants avec la sauce au piment doux, l’assaisonnement et 1 cuillère à soupe d’eau.

Pour servir, empiler un peu de salade au centre de grandes assiettes. Sortez les paquets des ramequins et disposez-les dessus.

Vous pouvez décorer avec quelques crevettes supplémentaires si vous le souhaitez. Verser sur la vinaigrette, broyer sur un peu de poivre noir et servir avec des toasts.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.