Rouleaux de saumon au fromage de chèvre

Rouleaux de saumon au fromage de chèvre

Les roulés de saumon sont une entrée de poisson rapide à réaliser : voici la recette enrichie de fromage de chèvre parfumé à la ciboulette sont faciles à faire en apéritif.

Le saumon fumé est un aliment typique des régions d’Amérique du Nord et d’Europe et est produit dans presque tous les pays bordant l’océan Atlantique. Fabriqué à partir de saumon sauvage ou d’élevage, il doit avoir une couleur rosée et une texture douce et souple.

Riche en Oméga 3, vitamines et minéraux, il est parfait pour ceux qui veulent rester légers, car il est peu calorique. Enrichis en fromage de chèvre parfumé à la ciboulette , ces petits pains peuvent également être servis en entrée.

La recette :Rouleaux de saumon au fromage de chèvre:

  • Temps de préparation: 10 MIN
  • Portions: 6 personnes

Ingrédients:

Saumon fumé 400g
Fromage de chèvre 200g
Ciboulette 1 botte
Sel au besoin
Huile d’olive extra vierge au besoin
Poivre noir au besoin

Etapes de préparation:

Comment préparer les  rouleaux de saumon au fromage de chèvre?

À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez la darne de saumon transversalement. Essayez de garder un angle aussi aigu que possible par rapport au plan horizontal recouvert par la peau. Plus les tranches sont fines, plus il est facile de les enrouler. Gardez-les de côté.

Lavez, épluchez et hachez finement la ciboulette et réservez quelques brins. Dans un bol, travailler le chèvre avec un peu de sel, un filet d’huile et du poivre fraîchement moulu. Ajouter la ciboulette et l’incorporer au mélange.

Déposez un peu de fromage sur chaque tranche de saumon et roulez-la en prenant soin de bien répartir la garniture. Fermez chaque rouleau avec un filet de ciboulette et complétez avec une mouture de poivre noir.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.