Quiche aux courgettes, tomates cerises et burrata

Quiche aux courgettes, tomates cerises et burrata

La Quiche aux Courgettes, Tomates Cerises et Burrata est une tarte salée au goût riche. Préparé à l’avance et servi froid, il est excellent pour les dîners sous forme de buffet.
l’une des recettes de tarte salée les plus simples de tous les temps. Comme toutes les Quiches, la garniture est enrichie d’ Œufs et de Crème , mais les vraies stars de cette recette sont les Courgettes et les Tomates Cerises .

L’ajout de Burrata donne à la Quiche aux courgettes, tomates cerises et burrata une saveur méditerranéenne. Ce fromage, en effet, semblable à la mozzarella mais avec une garniture de stracciatella, est excellent ajouté en fin de cuisson, afin de savourer pleinement son goût.

Recette quiche aux courgettes, tomates cerises et burrata:

Temps de préparation: 20 MIN
Temps de cuisson: 30MIN
Portions:4 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
2 courgettes
20 tomates cerises
1 burrata
3 œufs
200 ml de Crème Fraîche
au goût de Basilic
sel fin au goût
au goût de poivre

Etapes de préparation:

Comment préparer une quiche aux courgettes, tomates cerises et burrata ? 

Pour préparer la Quiche Courgettes, Tomates Cerise et Burrata, commencez par couper les légumes. Lavez les tomates cerises en enlevant le pédoncule et coupez lès en deux.

Assaisonnez lès d’une pincée de sel et laissez lès dans une pâte de cola pour perdre un peu de l’eau de la végétation.

Lavez les courgettes, retirez les extrémités et coupez lès en tranches de 2 mm d’épaisseur à la mandoline. Assaisonner d’une pincée de sel et réserver.

Déroulez maintenant la pâte feuilletée et, en gardant le papier sulfurisé fourni, passez en revue un moule rond d’environ 24 cm de diamètre.

A cet effet la tarte est parfaite. Piquer le fond avec les dents d’une fourchette puis répartir les tomates cerises.

Ajoutez également les courgettes en les passant entre les tomates, afin de créer des décors.

Battez les œufs avec la crème, salez et poivrez et versez le mélange sur les légumes. Replier l’excédent de bords de pâte et enfourner à 220°C pendant 40 minutes.

Une fois cuite, laissez refroidir la quiche aux courgettes et, avant de la servir, complétez avec les feuilles de basilic et la burrata, hachées avec les mains.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.