Challah un pain brioché juif

Challah un pain brioché juif

Le  challah est le pain typique de la tradition juive qui est généralement consommé à l’occasion du Shabbat. Les Challah sont des pains tissés doux et excellents pour être personnalisés même dans une version sucrée.

La challah est le pain juif typique en forme de tresse consommé le Shabbat , très similaire au pain brioché, mais qui ne nécessite pas l’utilisation d’ingrédients d’origine animale tels que le beurre ou le lait.

Dans la Recette de la Challah que nous vous proposons vous lirez que l’on utilise aussi un œuf pour la pâte mais vous pouvez sans risque l’omettre car il n’est pas vital pour la réalisation du Pain Juif , mais il sert à donner une couleur plus chaude à le pain. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir une couleur plus chaude en ajoutant un peu de curcuma, ce sera un écart par rapport à la recette originale du pain Challah , mais cela n’affectera pas trop le goût.

Comme pour tous les produits au levain, les temps de préparation ne sont pas très rapides, mais un levain correct vous permettra d’obtenir une Challah très digeste au goût incomparable.

Recette de Challah un pain brioché juif:

  • Temps de préparation: 15 MIN
  • Temps de cuisson:40 MIN
  • Portions: 2 tresses

Ingrédients

pour 2 tresses

250 g de farine 00
250 g de farine 0
200 g d’ eau froide
80 g d’huile de graines
13 g de levure de bière
4 cuillères à soupe de sucre granulé
2 cuillères à soupe de sel fin
2 gros œufs
80g de graines de sésame

Etapes de préparation:

Comment préparer le Challah un pain brioché juif?

Pour préparer le Pain Challah, commencez par dissoudre la levure de bière fraîche dans l’eau, puis ajoutez la farine 0 et la farine 00 dans un grand bol en les tamisant soigneusement.

Ajoutez la levure dissoute dans l’eau, les 4 cuillères à soupe de sucre, l’huile à la farine et commencez à bien pétrir le tout. A mi-cuisson de la pâte, ajouter le sel, l’œuf et continuer à pétrir.

Lorsque la pâte devient lisse et compacte, retirez là du bol et pétrissez là bien sur une surface farinée pendant 5 à 10 minutes.

Remettez le tout dans le bol après l’avoir fariné, couvrez de film alimentaire et laissez lever au moins 2-3 heures à four éteint.

Une fois que la garniture a doublé, transférez là à nouveau sur la planche à pâtisserie farinée et retravaillez le tout.

Maintenant, divisez la pâte en deux, puis divisez à nouveau les deux pains en trois parties. Former des rouleaux de même longueur avec trois morceaux et les entrelacer.

Répétez l’opération également avec les 3 autres pièces.
Déposez les 2 tresses sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez lès à nouveau lever environ 30-40 minutes.

Badigeonnez les tresses d’un œuf battu et saupoudrez lès de graines de sésame.

Cuire la Challah dans un four statique préchauffé à 180°C pendant 30-40 minutes. Les challahs seront prêtes lorsqu’elles auront une belle couleur dorée.
stockage
Le pain Challah peut être conservé dans un sac en papier pendant 2 à 3 jours ou vous pouvez le congeler en toute sécurité au congélateur après l’avoir mis dans un sac en plastique.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.