Figues farcies enrobées de chocolat

Figues farcies enrobées de chocolat

Pendant les vacances de Noël, les figues se retrouvent toujours sous le sapin avec du nougat et bien d’autres gourmandises, mais qu’en est-il si au lieu de les déguster simples, vous essayiez de préparer avec nous les figues farcies enrobées de chocolat , une délicieuse garniture de noix, noisettes et amandes, le tout enrobé d’une coque de délicieux chocolat noir, un vrai régal pour le palais. voici la recette pour les faire ensemble.

Recette des figues farcies enrobées de chocolat:

Temps de préparation: 5 MIN
Temps de cuisson:5MIN
Portions:4 personnes

Ingrédients:

15 figues sèches
8 amandes
5 noix
8 noisettes entières
350 g de chocolat noir
15 noisettes décortiquées

Etapes de préparation:

Comment préparer des figues farcies enrobées de chocolat ?

Pour préparer ce délicieux dessert, commencez par ouvrir le dos des fruits et farcissez lès d’un morceau de noisettes, de figues et d’amandes, jusqu’à avoir fini tous les fruits secs.

Dans une casserole au bain-marie ou au micro-ondes, faire fondre le chocolat noir, lorsqu’il est fondu, tremper une à une toutes les figues farcies en les recouvrant bien.

Égouttez l’excédent à l’aide d’une fourchette, posez une noisette décorative sur la surface et laissez lès sécher complètement, en les plaçant sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Une fois le chocolat noir séché, placez les figues farcies sur une belle assiette décorative, servez lès, et le tour est joué, les figues sont prêtes à être dégustées, joyeuses fêtes

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.