Fenouil au four avec mozzarella et œufs

Fenouil au four avec mozzarella et œufs

Le fenouil cuit au four avec de la mozzarella et des œufs est une recette simple et savoureuse . Une composition délicate de fenouil gratiné avec des œufs et des fromages à servir en plat principal ou en plat unique , éventuellement accompagné de pommes de terre bouillies, et donc de résoudre le dîner familial en une demi-heure.

Les gratins de légumes et fromages sont toujours très gourmands et généralement appréciés de tous. Le fenouil au four avec de la mozzarella et des œufs est un délicieux plat complet qui peut être dégusté en plat principal ou en plat unique . Les ingrédients nécessaires à la réalisation de ces fenouils gratinés au four sont peu nombreux et simples , la recette est simple et rapide et pour les déguster vous pouvez choisir de les servir aussi bien chauds que tièdes.

Le fenouil ce sont des légumes aux précieuses propriétés diurétiques et purifiantes, et qui apportent également très peu de calories. Grâce à leur douceur et leur texture, ils sont particulièrement adaptés pour être gratinés au four et accompagnés de fromages.

Recette de fenouil au four avec mozzarella et œufs:

  • Temps de préparation: 10 MIN
  • Temps de cuisson:20MIN
  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

800 g de fenouil
200g de mozzarella
4 œufs
60 g de beurre
parmesan râpé
sel
poivre noir

Etapes de préparation:

Comment préparer un fenouil au four avec mozzarella et œufs ?

Pour faire du fenouil au four avec de la mozzarella et des œufs, commencez à faire bouillir ou à cuire à la vapeur le fenouil en le gardant plutôt “al dente”.

Coupez lès en morceaux réguliers et rassemblez lès dans un bol.

Dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter le fenouil en petits morceaux et les laisser dorer à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

Salez et poivrez puis disposez lès dans un plat allant au four beurré.

Coupez la mozzarella en tranches et disposez lès sur le fenouil. Écalez les œufs dessus et saupoudrez d’une généreuse dose de parmesan râpé.

Passer dans un four préchauffé à 160° le temps nécessaire pour faire fondre les fromages, en passant éventuellement en mode gril les 2-3 dernières minutes.

A la sortie du four, ajoutez une pincée de poivre et servez le fenouil au four avec de la mozzarella chaude ou tiède et des œufs.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *