Biscuits cœur fourrés à la crème de noisette

Biscuits cœur fourrés à la crème de noisette

De délicieux biscuits en forme de cœur, faciles à réaliser, parfaits pour la Saint-Valentin, mais excellents à tout moment de l’année !

Ils sont préparés comme les yeux de bœuf ronds classiques, et sont fourrés de crème de noisette et de cacao. La pâte brisée au beurre et au sucre glace est  très facile à préparer. Essayez ces délicieux biscuits au cœur fourrés, ils sont aussi très mignons à offrir en cadeau.

Recette biscuits cœur fourrés à la crème de noisette:

Temps de préparation:20 MIN
Temps de cuisson: 20MIN
Portions: 14 portions

Ingrédients:

250 g de farine 00
150 g de beurre moelleux
100 g de sucre en poudre
40 g de jaunes d’œufs ( environ 2 jaunes )
vanille au goût
1 pincée de sel
130 g de crème de noisette

Etapes de préparation:

Comment préparer les biscuits cœur fourrés à la crème de noisette ?

Pour la pâte brisée, mettre le beurre et le sucre glace dans le bol du mixeur. Le beurre pour cette recette doit être mou, donc sortez-le du réfrigérateur une heure avant.

Actionner le crochet feuille et mélanger jusqu’à consistance crémeuse.

Ajouter une demi-cuillère à café  de vanille, une pincée de sel et les jaunes d’œufs (40 g correspondent généralement à 2 jaunes moyens-gros).

Mixez toujours au mixeur afin de tout mixer.

Ajoutez enfin la farine tamisée et mélangez quelques instants. Dès que la pâte devient homogène, éteignez et tassez-la avec vos mains. Enveloppez la pâte d’une pellicule plastique et mettez-la au réfrigérateur pour qu’elle durcisse pendant au moins une heure ou deux.

Au bout de ce temps, étalez environ les 2/3 de la pâte sablée au rouleau à pâtisserie , jusqu’à une épaisseur de 5-6 mm. Si nécessaire, aidez-vous d’un peu de farine.

Découpez 12 à 14 biscuits avec la plus grande forme de cœur (selon la taille du moule). Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. J’ai utilisé ces moules de différentes tailles.

Étalez ensuite (toujours sur une épaisseur de 5-6 mm) le reste de pâte brisée, découpez 12-14 gros cœurs. Avec le plus petit pochoir, découpez la partie centrale, de sorte qu’il ne reste que le contour. Avant de couper le centre, vous devez déjà disposer les biscuits sur l’autre plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, sinon vous risquez de les casser en les déplaçant.

Préchauffez le four à 180° en mode statique (170° si vous utilisez le ventilateur) et faites cuire les biscuits “entiers” pendant 10-12 minutes, ceux avec le trou au centre pendant 8-10 minutes.

Ils doivent être légèrement dorés et encore un peu mous à la sortie du four, ils vont se raffermir en refroidissant. Ajustez les temps et la température en fonction de votre four.

Laissez les biscuits refroidir complètement, sans les déplacer des plateaux.

Étalez les cœurs entiers avec environ une cuillère à café de crème de noisette en laissant un petit bord libre le long du contour.

Déposez ensuite les cœurs dessus avec le trou au centre, qui resteront attachés grâce à la crème.

Vos biscuits cœur fourrés à la crème de noisette sont prêts, friables et délicieux !

Ils se conservent bien 2 à 3 jours, dans un récipient en verre ou en étain

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *